Cheikh Tidiane Gadio : « L’Afrique est en train de devenir l’épicentre du terrorisme mondial »

L’ancien ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio s’est prononcé sur la montée du terrorisme dans la région du Sahel. Dans l’émission Le Grand Jury, le leader du mouvement luy jot jotna avertit: 

« Les terroristes modernes, ce sont des universitaires, intellectuels, stratégistes, ingénieurs, informaticiens, financiers… qui savent utiliser les moyens modernes de communication, des instruments d’analyse moderne« , renseigne l’ancien ministre.

« Ils ont compris ce que beaucoup n’avaient pas compris en Afrique et qu’il devrait comprendre que nous avons bâti des Etats qui ont des problèmes pour être viable, des Etats qui sont vulnérables par essence particulièrement dans le domaine de la sécurité et ils ont compris que nos Etats étaient prenables parce que voir des terroristes au nord Mali se stabiliser dans cette partie du pays et décider à un moment de prendre le Mali qui est le cœur du Sahel, le symbole d’une de nos plus grandes civilisations. C’est une attaque frontale contre l’Afrique contre notre patrimoine historique, culturel, intellectuel et même religieux…  » explique-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • African patriot

    Oiseau de mauvais augure. Rien que pour exister. Qu’Allah nous preserve de son lugubre pronostic.

Publiez un commentaire