Cheikh Tidiane Gadio: « Je ne suis pas sûr que Macky Sall a une pleine conscience des souffrances énormes des Sénégalais »

Le leader  du Mouvement politique citoyen « Luy jot jotna (Mpcl), était samedi chez les artisans,  à la Pointe des Almadies à Dakar. Occasion pour Cheikh Tidiane Gadio de mettre en relief « la souffrance des Sénégalais qui ne sont pas du tout contents » du régime du président Macky Sall.

A en croire Cheikh Tidiane Gadio, « la situation du Sénégal est très pénible. Je ne suis pas sûr que ceux qui dirigent ont une pleine conscience de l’état du pays aujourd’hui et des souffrances énormes des populations ».

Même s’il y a de la croissance et autres plans de développement,  reconnait-il, « c’est très bien, mais si cette croissance n’arrive pas jusque dans les familles, dans les bols de riz, sur les tables des citoyens, s’ils ne peuvent pas manger mieux qu’ils ne mangeaient avant, s’ils ne peuvent pas éduquer leurs enfants mieux qu’ils ne le faisaient avant, s’ils ne peuvent pas se soigner mieux qu’ils ne le faisaient avant, si on leur parle de développement avec des milliards qui tombent sur le Sénégal, ils ne l’ont pas vu, ils ne l’ont pas senti et ils ne sont pas très contents ».

Toutes choses qui font que ces Sénégalais qui cogitent quotidiennement sur « leurs difficultés aimeraient avoir l’aide et la contribution » du Dr Cheikh Tidiane Gadio pour sortir de l’ornière.

En dernière analyse, le président du Mpcl d’indiquer sur la Tfm que « le Sénégal, à l’instar de tous tous les pays du monde, n’a aucune chance de développement s’il ne relève  pas la question des artisans, des artistes, des artistes et tous ceux qui font ces genres de travail, cela honore notre pays, cela honore notre culture ».

13 COMMENTAIRES
  • Philosophe

    JE NE SUIS PAS SR QUE TU VIS DANS NOTRE SENEGAL NOUS.SARAX LNE OU BAYI DIAMBATE- YI ;TEY SANTEU YALLA !

  • sama xalaat

    gadio, tais toi

  • chichi

    Gadio grande estime pour toi mais viens ne change pas stp le Prsident MACKY SALL fait de son mieux si tu tais sa place tu.ne ferai pas plus que ca car votre rgime tout dtruit sur son passage et il est en train de reconstruire pardon pour les commentaires de mauvais got stp

  • bdiay

    siidi lamin tiva mouri deme pasce tiye no batar

  • tacko

    Je ne sais o sont les economistes de ce ce pays quand les politiciens qui avaient la gestion de ce pays avant nous dbitent leur jrmiades sur la croissance et dont la population ne sent pas les effets. les pauvres ignorants que nous sommes au moins conscients que la population augmente et a au moins impacte sur la consommation !!!! Alors, de grce soyez moins alarmistes et attendez 2019 pour nous proposer votre politique !

  • kante moussa

    oui nous avons de espoir car Mr le président macky sall il travaille très bien nous devons lui soutinieur inchaallah Sénégal arrivera au sommet. .

  • dilton

    tu feras plus que macky même une fois tu seras au pouvoir n’importe quoi macky le redoutable

  • dilton

    gadio tu la ferme tu feras plus pure que les autres président une fois au pouvoir

  • Deug

    Bien dit monsieur Gadio

  • Namou

    Macky est un bras est un bras cassé. Il a bien conscience des souffrances des sénégalais mais le problème est qu’il est nul et paresseux avec son gouvernement de cafard.
    Lui même à déclarer que c’est un Lion qui dort.
    Donc qu’est ce qu’on peut attendre d’un homme qui passe son temps à ronfler.
    Macky tji pote wayyy !

  • abdoulaye konatè

    gadio yangui wéré

    • karime

      sunugaal gi du masa dem feen bu feke ne ñiifi nekk reka fiy ne te buñ fi jógge it seni doom ak senii jarbaat ñoo fiy xalldi nekk kon dall ngurug donante lay doon ba fawu ndax li ko waral mooy ne ngor ci boppam moo fi jéle ay dabam faf gadáy wanu ganaw di jooy ba fáwu ndax bákkan booko bégge noot ci lu wér dee ko xiiifal loo lu nik moom la waa ngurru gi di jéfee waxtu wuneek ak Ásskan wi bu ñu leen xiifale lu 5 att ba watoo gox yi jege ñu wara sampaat ndawi peñcum diputeyi ñu seet gox bu ne ña ca géna suufe ci walu Ässkan ndax yenn yi moom ku bokku ci ab yax bu réy sa ngor du la ko may mukk nga di ko deef bu ka defee ñoo ñee la ñiy gis jox leen asléf ci xaalis ne leen lii yénako lew na leen doomu lenn dall lan leen di ñaan ay xob yu barri nanu ñéepu wateel te fekk gox bunee ñafa dékke ñoom ñanga soonu xiif wéra di boole ci ñu fenal leena fenal ba duñu baay darra ndax ñoog ñooma dék xam nañ sén biir ak sén bitti ba pare nik mosal leen tuuti xaalis ne leen lii ab tëñ rekk la yan baa nga ca kanam wax ji wax ji lii rek la

  • AMDI

    17 hauptstross

Publiez un commentaire