Cheikh Mb. Sakho déclaré persona non grata à Touba par le Mouvement « Macky Mo Gnou Gnor »

Le mouvement « Macky Mo Gnou Gnor » est très remonté contre le ministre conseiller chargé des affaires religieuses, Cheikh Mb. Sakho. Selon Modou Fall, coordonnateur du mouvement, Cheikh Mbacké Sakho est désormais déclaré persona non grata dans la ville de Touba pour promesses non tenues.

Pour avoir mobilisé tous les membres du mouvement « Macky Mou Gnou Gnor », composé de femmes et de jeunes pour une audience au palais avec le Président, et pour avoir manqué son discours qui n’était orienté que vers sa propre personne sans défendre les intérêts de Touba enfin pour n’avoir jamais tenu une seule des promesses faites après audience, le dit mouvement déclare Monsieur Cheikh Mb. Sakho persona non grata dans la ville de Touba, à compter de ce jour.

En effet, selon Monsieur Modou Fall, le mouvement « Macky Mo Gnou Gnor » s’est réuni aujourd’hui en assemblée générale et à l’unanimité a décidé d’exclure d’ici quelques jours Monsieur Modou Sakho de leur Mouvement.

« Nous lançons un appel au président Sall en lui demandant de prendre toutes ses responsabilités au risque de tout perdre à Touba à cause de Cheikh Mb. Sakho », a indiqué Modou Fall, coordonnateur  de « Macky Mo Gnou Gnor » de Touba.

Il a aussi rappelé que jamais le porte parole des Mourides n’a demandé qu’Apr soit représenté à Touba par Cheikh Mb. Sakho. Selon lui cette fausse déclaration ne ferait que nuire l’Apr dans cette localité et invite au Président Sall de statuer sur ce cas.

Toujours selon M. Fall, « les déclarations selon lesquelles la Première Dame lui ait dit qu’il est le seul qui peut faire gagner l’Apr à Touba sont fausses, et nous demandons à Cheikh Mb. Sakho d’arrêter de faire le tour des directions pour quémander de l’argent pour Touba alors que nous ne voyons rien venant de lui. »

« Nous demandons à l’ensemble des Directeurs généraux de ne plus le recevoir pour de pareils faits qui n’honorent ni le parti, ni les responsables que nous sommes », a-t-il tenu de préciser.

Nos colonnes restent ouvertes à Cheikh Mbacké Sakho pour sa version des faits.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire