Annonces
Annonces
» » » Cheikh Diallo : « Votez pour ceux qui font...

Cheikh Diallo : « Votez pour ceux qui font respecter la loi et la dignité humaine »

2017-03-11T19:03:54+00:0058 Partages

Le secrétaire général du Pjd (Parti, justice et développement) de Cheikh Diallo, recommande à la population de confier sa voix à des hommes qui prennent avec beaucoup de considération l’Homme et le droit. C’est le moment pour lui, pour que le Sénégal reconnaisse l’apport des arabophones.

Cheikh Diallo fustige une exclusion des intellectuels arabophones qui doivent occuper la place  qui est la leur dans la gestion du pays. Le leader du Pjd défend irréductiblement  la langue arabe ; il affirme qu’elle doit être reconnue comme la langue officielle de l’Etat vu son utilité concrète.

Diallo martèle : « Les arabophones sont exclus de l’administration du Sénégal alors que nous constituons 95% de musulmans et la plupart d’entre nous a fait des études en arabe et a subi des formations dans différentes sciences ». Il y ajoute : « Il est temps que le pouvoir exécutif se penche sur ce point précis. Il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures ; aucun Sénégalais ne doit être favorisé au détriment de l’autre ».

Dans  cette optique, la  discrimination qu’il évoque ne doit plus être de mise. M. Diallo recommande aux populations d’opter pour ces principes primordiaux. Pour M. Diallo, la gouvernance du Sénégal a toujours connu un manque de tolérance et de respect de la dignité humaine. Il convient de changer cette donne et il lance un cri de cœur : « Le Pjd invite tous les Sénégalais à voter lors des élections législatives. Il faut que le peuple se prenne en main et confie son Assemblée nationale à des hommes imbus de valeurs cardinales  qui puissent faire  respecter la loi et la dignité humaine afin qu’il y ait moins de laissés pour compte ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL