Cheikh Bamba Dieye : Mon rêve est que la transhumance soit un critère éliminatoire…

Lors de la cérémonie de dédicace de son ouvrage: Sénégal, thérapie pour un pays blessé, l’ancien maire de Saint de Louis est revenu sur la question de la transhumance qui fait l’actualité.

Cheikh Bamba Dieye est contre la transhumance. Il a consacré un passage à ce phénomène dans son livre intitulé Sénégal, thérapie pour un pays blessé. Selon lui, c’est un fait qui doit disqualifier l’acteur politique, autrement dit, un critère d’invalidation des candidats, de responsables politiques lors des conquêtes électorales. M. Dieye demande un minimum d’éthique dans l’exercice de la politique…

2 COMMENTAIRES
  • lune

    Je voudrai que les lecteurs surtout les correspondants sur ce réseau m’éclaire sur un point , c’est vrai qu’avec ma petite tête de moineau il y’a des choses que je n’arrive pas à comprendre
    Voilà : pouvez – vous me dire qu’elle est la différence entre celui qui a pris son Parti de la mouvance présidentielle pour aller dans l’opposition et celui qui fait le sens inverse ? e
    Et surtout ne me répondez pas que l’herbe est plus verte chez le président et que donc le deuxième cas cherche mieux vivre , ça même Mali petite tête d’oiseau le refuse , on est en politique et chacun cherche qu’une seule chose .

  • astou

    L’essentiel que ça soit pour le développement…

Publiez un commentaire