Cheikh Abdoul Lahad Gaidé Fatma :  » il y a des lobbys derrières les détracteurs du mouridisme « 

Dans le cadre des activités préparatoires au Grand Magal de Touba, la commission Culture et Communication déroule, au King Fahd Palace, un panel autour du thème :  » Notre identité Islamique et les défis de la mondialisation « .

et ce fut une occasion pour Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma pour évoquer l’universalité des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba.

A cette occasion le marabbout a rappelé le devoir qui incombe aux mourides de ne jamais verser dans les répliques violentes aux piques lancées de part et d’autre par des mercenaires investis de mission commandée.

Au commanditaires de ces actes, le président de la commission communication du Magal réserve du mépris tout en refusant un règlement de comptes teinté de violence.

 » Il n’est pas question de donner  une mauvaise image du mouridisme à travers le monde. Le travail abattu par le Cheikh ne peut, en aucune manière, être saboté par des réactions sporadiques de gens incultes qui n’ont aucune influence négative sur la réputation du mouridisme et de son fondateur « , conclura-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • yewouleen

    Mbacke macha Allah tu resemble beaucoup a ton pere moi qui a connu ton pere l’orsque j’etais un petit garçon a son residence de colobane a l’epoque je frequentais l’ecole primere colobane 3 en face de la maison de ton pere a chaque recreation ont vener a la maison du Cheikh pour ceuillir des gueertee toubaap les beukka neek nous chachaient mais Le Cheikh au dessus de son balcon les disait de nous laisser tout tranquille je l’observais toujours avec cette Belle sourir et sont regard eblouissante comme les etoiles sur le ciel yallah na yallah yokka leeraam tee yaaw yallah fii yaggaa tee anda ak wheer ak wheerlee Mbacke se que vous venez d’observer sur les lobbies concernant le mouridism est La pure verite la seul solutions a ce phenomena c’est de regrouper notre force ensemble et faire face a ce probleme Pacifiquement et avec intelligence il faudra crealler nos popre institutions nos propre bank notre propre energies solar ect on doit commencer a defendre de nous meme dans tout les demains et surtout n’attendre rien du government qui son sous prection de ses lobbies

  • yendou

    mouride yi du wax motax gnu bayi serigne Touba ndax lim gnu defal ak nim gnu def ,kone nak waxkat yi wax lene te xamne lolu molene fi dessé.

Publiez un commentaire