Annonces
Annonces
» » Chambre criminelle du tribunal de grande instance...

Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Tamba : 25 personnes au banc des accusés

La deuxième session de l’année 2016 de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Tambacounda se tiendra du 30 mai au 10 juin. L’annonce est du procureur de la République, Demba Traoré qui faisait face à la presse, ce lundi.

21 affaires ont été enrôlées pour cette seconde session. Ces dernières impliquent 25 accusés (18 hommes et 7 femmes) dont deux en fuite. Sur ces 25 accusés, on peut noter, selon le procureur Traoré, 15 personnes de nationalités sénégalaises, cinq Maliens, deux Guinéens, deux Bissau-Guinéens et un Burkinabé.

Ces personnes sont poursuivies pour des infractions de meurtre, d’infanticide et de tentative d’infanticide. S’ajoutent au nombre des affaires à juger, un incendie volontaire criminel mettant en cause un homme ainsi qu’un dossier d’association de malfaiteurs et vols criminels impliquant un accusé, les autres étant en fuite.

Comme d’habitude, les affaires de drogue « remportent la palme », avec 11 dossiers, soit près de la moitié des dossiers, a fait remarquer le responsable du parquet. Il s’agit de 9 cas de trafic international, impliquant 13 accusés, dont deux femmes et deux cas de détention et de trafic intérieur, concernant deux personnes.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL