Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

C’est prouvé scientifiquement : le mariage fait grossir !

Samba NDIAYE Samba NDIAYE2014-04-03T22:52:20+00:00 Partages
C’est prouvé scientifiquement : le mariage fait grossir !
Annonces

La plupart des couples l’ont déjà constaté : le confort de la vie à deux rime souvent avec prise de poids. Une étude menée par la société britannique spécialisée en régimes Forza Supplements et relayée par le Daily Mail, a vérifié ce constat. D’après l’enquête, menée auprès de 1 000 personnes, les couples ont tendance à prendre un peu moins de 2 kilos au cours de leur première année de mariage et plus de 6 kilos au bout de quatre ans.

Plus exactement, 40% des couples ont déclaré avoir pris 1,8 kilos un an après leur mariage, près de 20% admettent avoir pris presque 3 kilos et uniquement 18% estiment que le mariage n’a eu aucune incidence sur leur poids.

Grignotage, grossesse, confort…

Le principal coupable, pointé du doigt par le Daily Mail, serait le grignotage à deux devant la télévision, soit l’ennemi juré des diététiciens. En cause également, le manque de pression pour faire bonne figure suite au sentiment « d’être casé » et la prise de poids liée à la grossesse. Les chercheurs expliquent que 72% des personnes interrogées étaient plus motivées à faire attention à leur corps lorsqu’ils étaient à la recherche d’un partenaire. D’ailleurs, 82% des couples assurent avoir pris du poids après leur mariage ou le début d’une relation stable.

Dernière observation : 54% des couples ont grossi ensemble. Les femmes en particulier seraient rassurées concernant leur prise de poids si c’est le cas également pour leur mari ou petit ami. « Sur une note plus positive, si le mari ou la femme décide de suivre un régime, le partenaire a tendance à suivre », conclut Lee Smith, directeur général de la firme Forza Supplements.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL