Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » C’est prouvé scientifiquement : le mariage...

C’est prouvé scientifiquement : le mariage fait grossir !

2014-04-03T22:52:20+00:00 Partages
Annonces

La plupart des couples l’ont déjà constaté : le confort de la vie à deux rime souvent avec prise de poids. Une étude menée par la société britannique spécialisée en régimes Forza Supplements et relayée par le Daily Mail, a vérifié ce constat. D’après l’enquête, menée auprès de 1 000 personnes, les couples ont tendance à prendre un peu moins de 2 kilos au cours de leur première année de mariage et plus de 6 kilos au bout de quatre ans.

Plus exactement, 40% des couples ont déclaré avoir pris 1,8 kilos un an après leur mariage, près de 20% admettent avoir pris presque 3 kilos et uniquement 18% estiment que le mariage n’a eu aucune incidence sur leur poids.

Grignotage, grossesse, confort…

Le principal coupable, pointé du doigt par le Daily Mail, serait le grignotage à deux devant la télévision, soit l’ennemi juré des diététiciens. En cause également, le manque de pression pour faire bonne figure suite au sentiment « d’être casé » et la prise de poids liée à la grossesse. Les chercheurs expliquent que 72% des personnes interrogées étaient plus motivées à faire attention à leur corps lorsqu’ils étaient à la recherche d’un partenaire. D’ailleurs, 82% des couples assurent avoir pris du poids après leur mariage ou le début d’une relation stable.

Dernière observation : 54% des couples ont grossi ensemble. Les femmes en particulier seraient rassurées concernant leur prise de poids si c’est le cas également pour leur mari ou petit ami. « Sur une note plus positive, si le mari ou la femme décide de suivre un régime, le partenaire a tendance à suivre », conclut Lee Smith, directeur général de la firme Forza Supplements.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL