« Ces personnes du camp de Macky épinglées par l’Ige ou par l’Ofnac doivent faire l’objet de poursuite pénale »

Amnesty international/Sénégal n’approuve pas l’audition du maire de Dakar, Khalifa Sall à la Dic, pendant deux jours. Le vin étant tiré, Seydi Gassama est pour l’application de cette mesure aux personnes tapies dans le camp présidentiel et épinglées par les différents corps de contrôle.

« Amnesty est pour la reddition des comptes. Toute personne qui gère des deniers publics doit être en mesure de rendre compte. Mais la reddition des comptes ne doit pas être faite de manière ciblée. Il est inacceptable qu’on fasse la reddition des comptant en ciblant des opposants politiques, alors que des gens du camp de Macky Sall sont épinglés par l’Ofnac, par l’Inspection générale d’Etat (Ige) », plaide sur la Tfm Seydi Gassama.

Dans cet ordre d’idées, le directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal a interpellé le président Macky Sall pour lui souligner que « la reddition des comptes doit également se faire du côté de son camp. Toutes les personnes qui,  dans son camp sont épinglées par l’Ige, par l’Ofnac doivent faire l’objet de poursuite pénale ».

Pour toutes ces personnes, ajoute M. Gassama, on a mis le coude sur leurs dossiers. « C’est extrêmement dangereux pour la démocratie. Cela contribue à éroder la confiance que les citoyens ont en la justice. Et lorsque les citoyens perdent confiance en la justice  (…) La porte est ouverte vers le chaos ».

3 COMMENTAIRES
  • DIOM

    TON RAPPORT ANNUEL M’A DONNE DES DOUTES SUR TA PERSONNE ET JE DISAIS CERTAINES PERSONNES SONT ENTRAINES DE TISSER D’ORGANISER UN DEFILET GAY PRIDE DANS LA CAPITALE SENEGALAISE ,ALLER VOIR LES PRESUMES ALLIANCES EN COURS

  • alune

    parfois je ne suis pas d’accord avec toi mais aujourd’hui je suis entièrement en phase avec ta position.  » coumba ame ndaye et coumba amoul ndaye  » doit finir dans ce pays.

  • samba sy

    tout a fait;raison sur toute la ligne.pourquoi pas le camp presidentiel

Publiez un commentaire