Annonces
Annonces
» » » » Ces bouillons qui rendent impuissant…

Ces bouillons qui rendent impuissant…

‘Maggi’, ‘mami’ ‘tem-tem’, ‘jongué’, autant de publicités de bouillons qui envahissement nos écrans. Mais, ces produits très prisés par nos femmes, sont nocifs pour la santé. Et malgré qu’elles en soit conscientes, les femmes sénégalaises ne peuvent s’en passer.

Malgré le veto de certains chefs de famille conscients du danger que représentent les bouillons, les femmes sénégalaises, adeptes de ces produits, ne peuvent s’en passer. Et pourtant, des scientifiques ont déjà alerté sur les dégâts que peuvent causer les bouillons. Le glutamate de potassium qu’ils contiennent  est source de graves maladies telles que les AVC.

Déterminées plus que jamais à rendre le goût de leurs plats meilleurs, ces femmes sont prêtes à franchir les limites de l’extrême. Ce père de famille, interrogé par le journal La Tribune, préconise la réglementation  du marché des aliments et des condiments. Et reconnait qu’on peut préparer un bon repas bien fumant, bien garni et bien nourrissant sans que les bouillons, qu’il juge toxiques et chimiques, hantent nos repas.

Les avis sont partagés sur les effets nocifs de ce produits prisés par les femmes. Selon un autre père de famille, le glutamate bloque la circulation sanguine et rend sexuellement impuissant, se basant sur ses propres recherches. Il confie que ces bouillons sont généralement utilisés pour la castration des animaux domestiques. « L’interdiction de la commercialisation du bouillon devrait être un impératif« , car « pire que la drogue, c’est un poison« , conclu-t-il.

De son côté, cette femme, environ la soixantaine sonnante, prône le retour au passé culinaire, au temps où les bouillons n’existaient pas au Sénégal. Elle se dit écœurée lorsqu’elle voit une femme dire qu’elle ne peut se passer de bouillons.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • tima
    29/05/2016 15:26

    Ils a causé bcp d’avc et décès

  • nago
    29/05/2016 16:01

    pour castrer un animal rien de plus facile prenez 20 bouillons mixez les dans de l’eau et donner l’eau á boire votre mouton c »est fait il est castre.

  • lykhas
    29/05/2016 16:22

    une bonne idee Macky laniouko wara diokh mou naneko

  • lykhas
    29/05/2016 16:24

    khoyalci 1000,forcer ko Macky sall AK aliou sall,ndakh niou nopalikou,

  • hariratou
    29/05/2016 16:59

    yaw YA rew impoli va

  • Maty
    29/05/2016 18:50

    Respect waay

  • truht truht
    29/05/2016 19:56

    bougneko diokhe macky ba paré nagne ko diokh aussi sa baye

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces