Ces actes qui salissent la République avec Birahime Seck

Birahime Seck, membre du conseil d’administration du Forum civil,  met à nue la gestion sobre et vertueuse de la mouvance présidentielle. Exploitant la déclaration du président Sall sur Rfi ce jeudi, sur une éventuelle libération de Karim Wade, M. Seck remet au goût du jour ces actes inélégants du de la mouvance présidentielle qui salissent la République.

« C’est le président de la République lui-même qui avait porté le discours sur la gestion vertueuse, sur la gestion transparente et sur la gestion sobre. Il semble protéger un ministre (Ndlr: Moustapha Diop, ministre Délégué en charge de la Micro-finance et de l’Economie solidaire) qui a défié la justice, en refusant de répondre aux convocations de la cour des Comptes. Et  c’est le même président de la République qui a voyagé avec une personne qui avait été interdite de sortie du territoire. Et le même président de la République également qui a dit avoir mis sous le coud des dossiers (traque des biens mal acquis visant 25 dignitaires de l’ancien régime). Alors quelle serait la surprise si le président de la République dit qu’il est possible que dans moins de 12 mois que Monsieur Karim Wade soit libéré? », s’interroge M. Seck.

Toutes choses qui lui font dire que la libération de Wade-fils serait un véritable « complot contre le peuple sénégalais ». Aussi interpelle-t-il l’Union des magistrats du Sénégal sur cette distribution tous azimuts de libertés conditionnelles qui dérangent plus d’un.

1 COMMENTAIRE
  • Moussaka

    cest parce que ton parent nest pas en prison depuis 3 ans. ce qui est important est que les fonds detournes soient rembourses

Publiez un commentaire