Cérémonie d’hommage à Mohamed Ali au West african research center

Le West african research center (WARC) abrite à son siège à Dakar, une cérémonie d’hommage dédiée à l’ancien boxeur américain Mohamed Ali, annonce un communiqué reçu à l’APS. Le Comité d’initiative internationale provisoire (CIIP)- CNP de boxe du Sénégal, l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) et le WARC ont décidé de lui un hommage, lors d’une cérémonie prévue mercredi.

Placée sous la présidence du ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, elle se tiendra « en présence de nombreux ambassadeurs africains accrédités à Dakar, de différentes personnalités sénégalaises ». Au programme, il est prévu une exposition, une projection de film, des témoignages et des échanges.

Né à Louisville, dans le Kentucky, le 17 janvier 1942, Mohamed Ali est décédé le vendredi 3 juin 2016, d’une insuffisance respiratoire, à Phoenix (Arizona). Il souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson. Connu pour son combat pour les droits civiques, Mohamed Ali a un palmarès impressionnant : 61 combats, 56 victoires – dont 37 par KO – et 5 défaites. Né Cassius Clay, il avait renoncé à ce nom qui, selon lui, rappelait l’esclavage.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire