Annonces
Annonces
» » » Cérémonie de lancement du parti de Modou Diagne...

Cérémonie de lancement du parti de Modou Diagne Fada : Pourquoi les députés Fatou Thiam et Mamadou Haji Cissé n’étaient pas sur les lieux?

Ce samedi, au moment où, Modou Diagne officialisait la création de son parti, personne n’a vu les députés Fatou Thiam et Mamadou Haji Cissé, fidèles et loyaux compagnons de Fada. Pendant toute la journée et durant tous les travaux, personne n’a aperçu nulle part le vice-président du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates Fatou Thiam ainsi que le président de la Commission Communication de l’Assemblée nationale Mamadou Haji Cissé.

Selon les informations de Jotay.net, ces deux absences sont stratégiques. Ce n’est pas en effet parce qu’ils ne partagent pas la vision ou la position de Modou Diagne Fada. Ce n’est pas non plus parce qu’ils ne veulent pas adhérer au parti «Les Démocrates réformateurs/Yeesal» ou qu’ils veulent encore rester au Parti démocratique sénégalais. Loin de là.

En réalité, Fatou Thiam et Mamadou Haji Cissé ne veulent pas être sous le coup de la jurisprudence Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô. Ces derniers, pour rappel, avaient été exclus de l’Assemblée nationale pour «sympathie envers une formation politique», celle alors créée par Macky Sall. Pour ne pas donc perdre leur mandat de député, ces deux parlementaires n’ont pas voulu s’afficher aux côtés de Modou Diagne Fada lors de l’officialisation de la création de sa formation politique.

Ils l’auraient fait que des voix se seraient soulevées pour invoquer les cas Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lo et demander leur révocation pour avoir «de fait, démissionné de leur poste».

Apparemment, ils ont flairé le coup et décidé de ne pas se présenter à cette manifestation de lancement du parti. Et ce sera probablement le cas pour toutes les autres activités que mènera Modou Diagne Fada.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • ssssssm
    10/05/2016 08:50

    kone gueumou nou louniou woté, il ne croit pas en en leur propre moyen.

  • leuz
    10/05/2016 17:02

    doul fada traitebi d’or katbi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL