Centre Guindi : Mamadou Yatassaye appelle à la solidarité autour des enfants talibés

Le Coordonnateur du projet Suxali Sama Gox Diapalé Sama Rew, Mamadou Yatassaye a procédé, ce jeudi, à la remise de 11 tonnes d’eau destinées aux enfants talibés retirés de la rue et accueillis au centre Guindi de Grand Yoff. C’était en présence du Secrétaire général du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Sidy Guèye représentant le ministre Mariama Sarr empêchée, des notables et partenaires.

En effet, le responsable politique de l’Apr dans la commune de Mbao compte pérenniser ces actions en faveurs de ces enfants mendiants en apportant dans d’autres structures d’accueil et autres daaras des lots de matériel sanitaire, didactiques ainsi que des produits alimentaires. « Le président de la République, Macky Sall a voulu que chaque citoyen soit solidaire en faveur de ces pauvres enfants. Voilà pourquoi j’octroie ce jour, à travers mon partenaire Aquaterra, aux enfants talibés de ce centre 11 tonnes d’eau pour accompagner le président de la République dans l’aspect social de sa politique d’émergence où toutes les franges sociales sont prises en considération », a expliqué l’apériste de Mbao.

« La lutte contre la mendicité et la pauvreté étant des défis majeurs de la politique du président de la République, il est donc impératif pour nous de mener chaque jour, des actions humanistes envers nos enfants, des actions justement en phase avec nos valeurs les plus profondes, celles que nous pouvons affirmer sans honte devant l’histoire », ajoute Mamadou Yatassaye qui, par conséquent, invite toutes les bonnes volontés, notamment les entreprises et autres sociétés à accompagner la politique sociale et humaniste du Chef de l’Etat Macky Sall. Car, dit-il, « si nous poursuivons sans relâche les objectifs de la politique d’émergence du président, consistant à mettre fin à l’extrême pauvreté et à stimuler une prospérité partagée, nous aurons la possibilité de créer pour nos enfants, un Sénégal qui ne se définit pas par des disparités criardes, mais par des possibilités illimitées. Un Sénégal viable où chacun mange à sa faim ».

Le Coordonnateur de Suxali Sama Gox Diapalé Sama Rew s’engage, toutefois, à rendre réelle cette politique de Macky. Le coût de ce don est estimé à hauteur de 5 millions de francs Cfa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire