Annonces
Annonces
» » » Cedeao: Macky exhorte les états retardataires à...

Cedeao: Macky exhorte les états retardataires à signer les APE

2016-04-28T18:28:45+00:00 Partages

Le président Macky Sall a exhorté jeudi les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui n’ont pas en encore signé les Accords de partenariat économique (APE) avec l’Union européenne (UE), à le faire de façon diligente, pour permettre leur entrée en vigueur.

‘’Je voudrais demander, en ce qui concerne les Etats de la CEDEAO qui n’ont pas signé, de pouvoir le faire le plus rapidement possible pour pouvoir permettre l’entrée en vigueur des APE UE-CEDEAO’’, a-t-il dit à l’ouverture de la 41-ème Session du Conseil des ministres Afrique Caraïbes et pacifiques (ACP)-Union européenne (UE).

Dakar abrite depuis lundi les Assises ACP-UE, marquées par la 103-ème session du Conseil des ministres ACP, la 41ème Session du Conseil conjoint des ministres ACP-UE, ainsi que le Panel de haut niveau sur le futur des relations ACP-UE.

‘’Nous avons mis du temps et consacré des efforts considérables pour négocier et adopter ces cadres stratégiques de notre coopération future. Il faut saluer l’esprit de compromis qui a guidé le processus’’, a souligné Macky Sall.

‘’Tout n’est pas fini’’, a-t-il poursuivi, demandant maintenant d’aller de l’avant dans la mise en œuvre diligente des engagements convenus.

Aps

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • cartel
    28/04/2016 18:56

    qui signera pour jammeh mdrrrrrrrrrr ce con de jammeh

  • laye balde
    28/04/2016 19:57

    les ape c pour l interet des occidental

  • keo
    29/04/2016 04:54

    Thieuy Macky Sall, meme un eleve du lyce n’aurait sigb ces APE. Le plus nul des Presidents que le senegal ait connu

  • Gassama
    29/04/2016 07:15

    Si les Européen demande de la libre circulation de leurs marchandises en Afrique et pourquoi les dirigeants Africains ne demandent pas d’annuler le visa entre l’Europe et l’Afrique , franchement ça va pas , pourquoi ils donnent tous les aux Européen chez nous et nous on n’a droit à rien chez eux , ce continent est très très mal gouverné par des géants qui défend que leurs intérêt personnel , ils s’en fou tous de leurs populations , leurs seul rêve c’est de ramasser toute l’argent de leurs pays et aller vivre en Europe avec leurs famille . Je suis franchement déçu .

  • Pierre
    29/04/2016 08:54

    Macky doit être jugé pour haute trahison. Pour se maintenir au pouvoir et bénéficier de la protection des occidentaux il est prêt à baisser son pantalon et sacrifier son peuple. Il est la honte de l’Afrique.

  • kalsh
    10/05/2016 18:11

    Ça les permetra de pillé l’Afrique en traversant nos frontières sans contrôle

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces