Ce qu’aurait dit Benzema à Valbuena à Clairefontaine

Depuis quarante-huit heures, la justice s’efforce de savoir ce qui s’est dit précisément le 5 octobre dans les entrailles de Clairefontaine entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Un épisode clé voire charnière dans la désormais «affaire de chantage présumé à la sextape».

Selon nos informations, dans cette conversation, Karim Benzema n’a pas dit à Mathieu Valbuena de payer ou de ne pas payer les maîtres chanteurs. RMC Sport est en mesure de vous rapporter une partie de ce qu’il se serait dit entre les deux hommes, à l’abri des regards indiscrets, dans un des salons du château qui sert de lieu de résidence des Bleus le 5 octobre dernier.

Selon une source proche du dossier, Karim Benzema se serait exprimé en ces termes au cours d’un tête-à-tête de quelques minutes : «Franchement, c’est assez chaud cette histoire. Rencontre le mec et réglez ça entre vous». Mais sur quel ton ? Bienveillant ou menaçant ? Avec quelle posture ? Celle de l’ami qui conseille ou de l’intermédiaire qui met la pression ? Les yeux dans les yeux ou en toute décontraction ?

Des questions auxquelles nous ne pouvons répondre et qui orienteront, forcément, le sens de la procédure. Si Karim Benzema a été entendu sur ce point par la PJ de Versailles lors de sa garde à vue, Mathieu Valbuena a livré sa version des faits à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de Paris le 28 octobre dernier. Mais pas encore à la juge d’instruction du TGI de Versailles, Nathalie Boutard, qu’il devrait rencontrer dans les dix jours.

rmcsport

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire