« Ce n’est pas le maire Aliou Sall qui est attaqué, mais c’est l’homme d’affaire Aliou Sall… »

Le président du mouvement,  »Sauver le Sénégal », contacté par Senego, s’invite dans l’affaire Petr-Tim pour recadrer le débat. Dans cette affaire Petro-Tim, soutient Babacar Mbaye Ngaraf, « il y a manifestement une tentative de manipulation, de leurre, d’embarquement de l’opinion notamment de Guédiawaye. Des groupes appelés frauduleusement l’un conseil municipal, l’autre cadre des forces vives, s’agitent, pour disent-ils, apporter soutien au maire de Guédiawaye, à dessein de créer l’amalgame et la confusion ».

Et M. Mbaye de faire une précision: « Ce n’est pas le Maire de Guédiawaye Aliou Sall qui est attaqué comme on cherche à nous le faire croire. C’est l’homme d’affaire Aliou Sall, dans ces activités professionnelles privées, très loin de celles municipales, qui est interpellé en même temps que son frère Macky Sall et son partenaire Franck Timis pour l’éclairage sur l’affaire Petro-Tim. Et même là je pense personnellement que cette interpellation s’adresse plus au président de la république Macky Sall à qui nous avons confié nos ressources qu’à quiconque d’autre ».

Pour le président du mouvement, ‘‘Sauver le Sénégal », « le sursaut national pour l’éclatement de la vérité est une exigence à la fois républicaine, citoyenne, patriotique et morale à laquelle personne ne peut déroger la population de Guédiawaye. De la même manière que nous répondons à l’appel à la lutte contre le terrorisme, nous prendrons part activement au combat pour la sauvegarde de nos ressources national et leurs défenses contre les *Petrolistes*

Dans cet ordre d’idées, il invite le conseil municipal comme du reste toutes autres forces de Guédiawaye à « se mobiliser plutôt pour le respect des promesses et engagements pour le développement de Guédiawaye que Macky Sall et Aliou Sall avaient faits ». Parce que, poursuit-il, les populations s’impatiente de voire réalisés la salle de spectacle, (promise à la jeunesse), Keur Serigne Touba (promise à la communauté Mouride), l’université islamique(promise aux élèves et étudiants), le centre médico-social, la réhabilitation des routes, le renforcement de l’éclairage public et surtout le cimetière de Guédiawaye dont la première pierre posée en début 2013 attend jusqu’à présent la seconde, etc.…

Se prononçant sur la plainte de Franck Timis, Babacar Mbaye Ngaraaf estime que « ce dernier fait seulement du *tahadiabaune* comme c’est la tamkharite. Rappelez-vous qu’à l’occasion de cette fête les enfants se maquillent ou portent des masques pour apeurer ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire