Casamance : Macky tend la main aux rebelles du MFDC

La paix définitive en Casamance reste toujours une priorité du président Macky Sall. Après la réussite des opérations de démantèlement des bases rebelles par l’armée, le Chef de l’Etat a affirmé qu’il tend la main à tous les membres du MFDC, qui ont le courage et la volonté de faire la paix.

Sur les opérations de démantèlement, Macky Sall indique qu’il ne pouvait pas accepter la prise en otage par des rebelles, d’un détachement de militaires sénégalais de la CEDEAO; de même que le trafic de bois qui a  atteint une ampleur inouïe, au point de décimer la forêt de Casamance. Aussi, l’État ne pouvait pas rester les bras croisés sur le trafic de drogue.

« L’armée a donc démantelé toutes les bases que nous avions laissées prospérer depuis trop longtemps. Nous avons d’ailleurs découvert des quantités industrielles de culture de chanvre indien… », a déclaré le Chef de l’Etat au cours d’une interview avec jeune Afrique.

« Nous tendons la main à tous les membres du MFDC »

Le président de la République  rappele que la voie de la paix demeure son impératif et qu’il est prêt à accueillir les rebelles du MFDC.

« À ceux qui ne s’adonnent pas à ces trafics, nous avons dit : « On dépose les armes, on fait la paix et on vous réinsère. Nous sommes toujours dans cette disposition d’esprit. On ne cherche pas un vainqueur ou un vaincu. Je l’ai déjà dit : la Casamance, c’est le Sénégal. Nous tendons la main à tous les
membres du MFDC qui ont le courage et la volonté de faire la paix », a-t-il lancé.

4 COMMENTAIRES
  • L'ennemi de Macky sall

    Tu dois savoir que les armes ne peuvent pas remplacer la table. Il y’a une question que les gens ne se posent pas souvent. On a dementelé les bases.
    Où sont partis les occupants de ces bases dementelées ?
    Où sont leurs armes ?

    • Kim

      Ils se terrent dans des trous. C’est leur destin.
      S’ils sortent, avec l’intention de se battre, ils seront tous engorgés.

    • ISO

      Ils sont tous morts et tu dois le savoir toi pro rebelles.

  • ibrahima

    Bravo ! Ici mission accomplie avec succès

Publiez un commentaire