Annonces
Annonces
» » » » » » » Cartes d’identité numérisées: le dg...

Cartes d’identité numérisées: le dg adjoint d’Iris arrêté en Malaisie pour une affaire de corruption

2017-01-26T15:15:39+00:0097 Partages

La société Iris Corporation qui a raflé les marchés pour les cartes d’identité biométriques au Sénégal, après les passeports numérisés, est au cœur d’une grosse affaire de corruption en Guinée. Une affaire embarrassante pour Alpha Condé d’autant plus que deux responsables du groupe sont arrêtés en Malaisie.

La Cour des comptes avait accablé l’ancien ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom et la société malaisienne Iris à qui avait été confié, dans des conditions scandaleuses, le marché des passeports numérisés. N’empêche le marché pour les cartes d’identité numérisées a été confié à la même entreprise qui se trouve au cœur d’une affaire de corruption qui embrasse le Pouvoir guinéen pour ne pas dire Alpha Condé.

En effet, le directeur général adjoint d’Iris Corporation Bhd, Datuk Hamdan Mohd Hassan, a été arrêté par la Commission malaisienne de lutte contre la corruption (MACC) pour des faits de corruption intervenus en Guinée. Chez Condé, Iris s’est vu octroyé sans le moindre appel d’offres le marché des passeports numérisés pour un montant de 72 millions de FCFA.

Selon les enquêteurs, ce marché étalé sur 15 ans, a été obtenu après versement de commissions à plusieurs hauts responsables de la Guinée. Mieux les mêmes sources renseignent que des faits graves de surfacturation ont été mis en exergue dans l’exécution de ce marché. Autant dire que l’enquête est partie pour inquiéter des proches d’Alpha Condé qui avait lui-même donné un feu vert à la signature du contrat après une visite en Malaisie.

Avec Dakarmatin.com

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL