Cartes d’identité CEDEAO : 1037 demandes enregistrées à Linguère

La commission administrative pour l’établissement de la carte d’identité et d’électeur biométrique CEDAO qui a démarré depuis le 3 novembre a enregistré 1037 demandes.

La commission a enregistré 1037 demandes dont 898 pour modification et 81 pour de nouvelles inscriptions sur les listes électorales, a confié à l’agence de presse sénégalaise, Bineta Ndiaye, représentante de la CEDA (Commission électorale départementale autonome).

« La machine qui était tombée en panne le 5 novembre a repris de plus belle après deux jours de pause et pour le moment tout se passe bien. Aucun problème n’est à signaler« , a-t-elle ajouté.

Des commissions seront créées à Barkédji, Yang-Yang, Dodji et Sagatta djoloff et deux autres commissions itinérantes seront installées à Dahra, a, pour sa part, souligné Amadou Bamba Koné, le préfet de Linguère.

Il a annoncé que deux opérateurs supplémentaires viendront en renfort dans l’unique commission logée à la préfecture ’’sous peu’’.

« Aujourd’hui, on constate l’absence de partis légalement constitués et je rends un hommage aux membres de la commission qui travaillent en dehors des heures normales » a relevé le préfet de Linguère.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire