Cartes d’identité biométriques : Plus de 400 demandes enregistrées à la date du 18 novembre à Tambacounda

La commission chargée de l’inscription sur les listes électorales et l’inscription en vue de l’obtention de la carte nationale d’identité biométriques de la CEDEAO, à la date du 18 novembre, inscrit plus de 400 personnes, à Tambacounda, a indiqué son président Ndiogou Diankha.

‘’Du 10 au 18, on a enregistré 411 demandes’’, a indiqué à l’agence de presse sénégalaise Ndiogou Diankha, relevant que l’opération en tant que telle a démarré le 13 novembre au CEDPS de Tambacounda. Ce chiffre a été largement dépassé entre temps, a-t-il précisé, indiquant n’avoir pas encore réactualisé les dernières données.

Sur place depuis le 10, la machine utilisée pour l’enregistrement des données, a effectivement commencé à fonctionner le 13 novembre, après une période test.

‘’Les opérations se passent très bien, à part l’engouement des populations’’, a dit M. Diankha, expliquant les lenteurs décriées par certains requérants par le fait qu’il y a ‘’une seule commission (et) une seule machine pour toute la région de Tambacounda’’, laquelle machine tombe en panne de temps à autre.

‘’Il faut tenir compte du climat de Tambacounda, il fait chaud et la climatisation fait défaut’’, a-t-il poursuivi. Si bien que la machine se planque de temps en temps.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire