Annonces
Annonces
» » » » » Caricature de Macky Sall: le Forum du justiciable...

Caricature de Macky Sall: le Forum du justiciable condamne l’acte et demande aux autorités judiciaires d’être indulgents…

Ouleye Mané, la polémique ne cesse d’enfler sur elle. Cette dernière est accusée d’avoir fait une caricature du Président de la République, Macky Sall. Ce qui lui a valu son arrestation. Entre indignation et sympathie, les sentiments sont partagés. Le Forum du Justiciable, à travers un communiqué parvenu à senego, a donné son avis sur la question. 

« Le Forum du Justiciable condamne à la dernière énergie certaines formes de caricatures que la morale ne saurait accepter: faire la promotion d’un photomontage représentant le Président de la République dans une posture obscène et outrageante relève de l’offense au chef de l’Etat, à la limite une injure publique, un fait prévu et puni par le code pénal sénégalais. Certes, au nom de la liberté d’expression et de la création artistique la caricature est autorisée. Mais faudrait-il rappeler encore que la liberté d’expression n’est pas absolue« , a tenu à préciser Babacar Ba.

Fort de ce constat, le Président du Forum du Justiciable est d’avis que la liberté d’expression a ses limites. « Le Président de la République est une institution que chaque citoyen doit respecter« , rappelle-t-il. Les auteurs sont poursuivis pour outrage au Chef de l’Etat et risquent 1 à 3 ans de prison. Toutefois, le Forum du Justiciable demande aux autorités judiciaires « d’être indulgents à l’égard des personnes qui sont actuellement arrêtées et détenues pour avoir partagé sur les réseaux sociaux une caricature obscène du Président de la République« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL