Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Canada: L’opposition dénonce des...

Canada: L’opposition dénonce des manœuvres  sur les listes électorales…

2017-03-01T09:56:38+00:0017 Partages

Les membres de la Table de concertation de l’opposition (Tcocanada), suite à sa réunion de dimanche dernier, relative à la révision exceptionnelle des listes électorales, en vue des élections législatives de 2017, fustigent des personnes de l’ambassade, membres de la Commission administrative, qui ont fait preuve « d’amateurisme et d’ignorance des réalités de la communauté sénégalaise du Canada ».

Selon le communiqué transmis à Senego, le calendrier des opérations de refonte du fichier électoral a été envoyé sans qu’il y ait eu une seule rencontre de la Commission administrative. Aussi ces partis de l’opposition, à travers la Tco, lancent-ils « un appel à toutes les forces vives de la Nation pour barrer la route à toute manœuvre visant à empêcher les Sénégalais à s’inscrire sur les listes électorales. Est-ce les 65% de NON du dernier référendum enregistrés au Canada qui font peur ? »

« Les Sénégalais établis au Canada n’accepteront jamais d’être de connivence avec un tel niveau d’amateurisme. Ceux qui agissent ainsi se sont lourdement trompés de clientèle », avertissent les opposants.

Ainsi, ils demandent  à ces « amateurs de se ressaisir et d’arrêter de vouloir agir de manière unilatérale en dehors de la Commission. Sinon, leurs actes mèneront vers des lendemains très incertains pour une organisation sereine des inscriptions ici au Canada ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces