Annonces
Annonces
» » » » CAN 2017 : Sénégal / Burundi ce samedi à...

CAN 2017 : Sénégal / Burundi ce samedi à 19h00: Vaincre pour exorciser Mongomo

2015-06-12T22:27:56+00:00 Partages

Le Sénégal effectue son entrée en matière ce samedi soir à 19h00 au stade Léopold Senghor, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon. Les Lions du Sénégal accueillent ce samedi le Burundi, leur premier adversaire dans cette poule K.

une rencontre qui marque les débuts de Aliou Cissé devant le public sénégalais, après deux match amicaux livrés en France en mars dernier face au Ghana et au Havre. Deux rencontres sanctionnées par deux victoires pour le Sénégal, qui a entamé son regroupement pour ce match depuis plus de deux semaines à Saly (Mbour).

Mais, la vérité des matchs amicaux est différente, de celle des matchs éliminatoires, et le Burundi qui a montré ses crocs depuis son arrivée à Dakar, est loin de se présenter dans nos cieux en victime expiatoire. Le Sénégal part avec la faveur des pronostics dans cette poule, qui outre le Burundi, compte le Niger et la Namibie qui vont d’ailleurs s’affronter à Niamey.

Mais, pour lancer leur campagne, Aliou Cissé et son équipe doivent démarrer par une victoire face aux Burundais, et la plus large possible. Les Lions restent sur une campagne désastreuse en Guinée équatoriale et au Gabon et n’ont plus sortis des phases de groupes en CAN depuis 2006.

C’est dire que face à la Burundi, on peut parler de nouveau départ, surtout avec un nouveau coach. Mais, seul le résultat du terrain conditionnera le futur de cette sélection. Si Aliou Cissé, jouit d’un préjugé assez favorable en prenant l’équipe nationale, il doit enchainer les victoires, pour conforter ceux qui ont appuyé son arrivée en sélection. Tout autre résultat que la victoire ce samedi face au Burundi, pourrait entrainer les premières secousses dans ce navire des Lions, qui tangue depuis quelques années sur la scène africaine.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • SOBOU
    13/06/2015 10:20

    Senegal….á l'approche des éliminaitoires….Euphorie….qualification….et deception…..j'estime que Aliou CISSE a compris….il faut tout changer…si non se sera toujours un éternel recommencement….il faut le laisser travailler…il détient la clé. wayé Senegal,c'est difficile parceque tout simplement,il ya des gens qui veulent s'enrichir sans travailler..c'est le probleme dans notre pays,et dans tous les secteurs….on ne manque pas de talents,mais helas…Gaston MBENGUE,par exemple,qui est ce qu'il fait dans la vie…..il s'est enrichi,je ne sais comment dans la lutte…..lou diara khol,maintenant dans le football…les politiciens,croient que la politique est une profession….ils ont tous au moins 3 maisons…et des voitures de luxe,les communications traditionels…..etc….voilá le Senegal.

  • Cisse bounlaye
    13/06/2015 11:41

    Bonne chance les lion du Sénégal un né fière de vous

  • Diamou Yalla
    13/06/2015 12:53

    Du courass alioun cissi

  • Diamou Yalla
    13/06/2015 12:54

    Du courass alioun cisse

  • cash advance loan
    10/10/2015 12:26

    Great article. I will be facing some of these issues as well..|

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces