Cambriolage à la Css: 10 ans de travaux forcés pour le quatuor malfaiteurs

Amadou Sow, 43 ans et Demba Sow, 33 ans ont été condamnés par la Chambre criminelle de Saint-Louis, à 10 ans de travaux forcés. Ils avaient tenté de s’emparer d’un coffre logé à la direction générale de la Css, peut-on lire sur Igfm.

Amadou, domicilié à Rosso Sénégal et Demba Sow, originaire de Richard-Toll, ont écopé de dix (10) ans de travaux forcés, pour tentative de vol commis la nuit, avec usage d’arme et moyen de locomotion, association de malfaiteurs. Oumar Sow, jugé en son absence, a pris vingt (20) ans de travaux forcés.

Ni les vêtements et la paire de chaussures maculés de sang, ni les outils présentés à l’audience n’ont suffi pour leur tirer les vers du nez. Mais leur dénégation systématique n’a pas prospéré. La Chambre criminelle n’a pas été convaincue. Les coaccusés ne sont pas parvenus à se tirer d’affaire. Tout comme ils avaient échoué dans leur entreprise. Ce plan minutieusement ourdi pour se servir dans la manne financière qui dort dans les locaux de la direction de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css). Telle était l’entente entre le convoyeur à la Css et le maçon. Ils seront rejoints, dans ce roublard dessein, par un nommé Oumar Sow, dit Vieux, berger demeurant à Rosso, qui a réussi à échapper aux mailles des enquêteurs. Jugé par contumace, Oumar Sow, contre qui, mandat d’arrêt a été lancé, est condamné à vingt (20) ans de travaux forcés. Les coaccusés qui ont comparu hier, écoperont la moitié de la peine requise par le substitut du procureur : Dix (10) ans de travaux forcés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire