CAF : Ahmad Ahmad détrône Hayatou

Révolution à la CAF ! Réunie ce jeudi à Addis-Abeba, l’assemblée générale de l’instance dirigeante du football africain a élu comme président Ahmad Ahmad ! Plébiscité avec trente quatre (34) voix contre vingt (20), le Malgache succède au controversé Camerounais Issa Hayatou, en poste depuis 1988 et qui briguait un 8ème mandat, renseigne Afrikfoot.

Président de la Fédération malgache, mais également sénateur et anciennement ministre, Ahmad Ahmad va désormais devoir se montrer à la hauteur des espoirs suscités par cette alternance tant attendue…

5 COMMENTAIRES
  • SOUARES

    L’Afrique en avait besoin. Il faut en finir avec ces vieux qui s’accaparent des institutions. Vive le changement et que le nouveau président face preuve de continuité et de rénovation. Merci a Issa Hayatou pour son travail.

  • le senegalais

    Bonne nouvelle pour la CAF.
    Qu’une commission examine la gestion du président sortant .
    Bon débarras .Aucun service pour le foot-africain.
    Les places de l’Afrique en coupe du monde nous la devons à nos talents..
    BON DÉBARRAS SANS REGRET…

  • charles

    COMME UN BON AFRICAIN,IL FAUT TOUJOURS UN COUP DE PIEDS POUR DEGAGER.LE POUVOIR EST AFRICAIN.

  • Un passant

    Fallait s’y attendre apres blatter et platini c’était clair que hayatou etait le suuivant. Bon débarras l’afrique entière est heureuse d’accueillir cette bonne nouvelle

  • ALY

    Je crois que l’Afrique a toujours besoin d’une alternance dans tous les domaines concernant sa gestion.De 1988 à nos jours cela fait beaucoup d’années que Issa Hayatou est à la tête du Foot Africain.De ce fait le fait de passer le flambeau à un autre n’est que le voeu de ceux qui ont voté pour son départ.Aussi,afin qu’il puisse dormir tranquille après tant d’année au service du foot africain un audit doit se faire dans toute la transparence. Au nouveau patron de la CAF je lui souhaite un succès dans sa mission afin de rehausser le blason du Foot Africain et le hisser à un très haut niveau. Merçi et bon repos Issa;tu as fait ce que tu as pu avec ton équipe.

Publiez un commentaire