Ça grogne à nouveau au quotidien national Le Soleil…

Ça grogne à nouveau au quotidien national Le Soleil. Les syndicalistes sont montés au créneau pour  exiger «la régularisation des pigistes et les prestataires qui sont là, depuis 5 ans, voire 13 ans pour certains».

Jean Jacques Rodriguez, coordonnateur du collège des délégués, sur la Rfm, a évoqué également «l’amélioration des conditions de travail. On ne peut pas se connecter à l’Internet. Mieux, les réseaux sociaux sont tous interdits d’accès au Soleil».

Le Dg Cheikh Thiam a mis en relief l’état de la bonne santé  de sa société qui se « porte bien et doit faire face aux mutations du moment ».

«Les salaires son payés normalement. On a investi dans une nouvelle imprimerie sur fonds propre 1,15 milliard F Cfa d’investissement, 100 millions de prêt bancaire totalement remboursé. Sur ces cinq dernières années, le Soleil a recruté une cinquantaine de jeunes. Les salaires ont été augmentés de 40% », a éclairé M. Thiam.

Les travailleurs du Soleil  sont en séminaire ce week-end au Saly pour débattre du thème : «Les mutations dans le secteur de la presse: Quelles stratégies à moyen terme pour Le Soleil».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire