« Burqa et érotisme », Par Alioune Ndao

Je ne sais pas si, c’est dans un rêve, vous savez avec cette période de terrorisme ambiant, où on ne dort que d’un œil, un assoupissement est tôt arrivé. Donc, je disais que j’ai rêvé d’une manifestation contre l’interdiction de la Burqa à la télé de Sidy. Il y avait foule derrière un monsieur en costume et lunettes noires fumées qui portait la parole de la meute surexcitée qui vociférait des ‘’Weuy ‘’. Il est vrai que même dans le rêve, j’étais à bonne distance, parce que les rassemblements moom, maintenant, comme tous les Sénégalais qui suivent les télébidons, je m’en méfie.

J’ai pris des cours sur Internet, je sais que les djihadistes ceinturés ne font des dégâts que sur un rayon de dix mètres, alors, je me mets à trente mètres, pas loin aussi, d’une ruelle où, en cas de boum, je pourrai l’enfiler et essayer de battre le record du Sénégal de 100 m qui doit être dans mes possibilités, vu que, ça doit être dans les 25 secondes. Mais, puisque la curiosité est une valeur de notre cher pays, il faut se mettre à une distance d’écoute pour pouvoir raconter après aux jaloux qui n’y étaient pas.

Bon ! la foule est là donc, à majorité d’hommes et bizarrement, peu de barbus, mais tous, portaient des lunettes noires fumées. Le monsieur disait à peu près ceci « Nous n’accepterons pas qu’on nous prive de notre raison de vivre, diaral na niou dé, nous sommes prêts à tout pour défendre notre plaisir. La burqa est notre source de plaisir, voir une femme en Burqa, nous met en rut, le mystère de cette femme aux formes généreuses sous ce lourd tissu, fouette notre imagination et nous met en transe.

Vous savez ce dont, je parle » en se tournant vers ses collègues voyeurs – imagineurs. « Depuis le débat sur la Burqa, il nous est de plus en plus difficile de trouver notre plaisir. J’ai dû aller jusqu’à 30 kms d’ici, l’autre jour, où, on nous avait signalé des femmes en Burqa, mais vainement, aucune d’elle n’est sortie de la maison malgré 24 heures de planque». Il faut arrêter ce débat qui raréfie la ressource. Tout le monde n’a pas les moyens d’aller en Mauritanie, l’Arabie Saoudite, n’en parlons même pas, ceux-là sont plus jaloux de leurs femmes en Burqa que des femmes nues. Ils s’y connaissent en plaisir imaginé et savent lire derrière le tissu, eux ».

Il se trouve qu’au moment où la foule se faisait de plus en plus surexcitée, quelqu’un en lunettes noires fumées, vint parler à l’oreille de l’excité qui se fendit d’un grand sourire et se retourna vers ses condisciples. « Camarades de condition, on vient de m’apprendre que le PR vient de dire du Mali où, il se trouve qu’il n’a jamais interdit la Burqa, des esprits mal intentionnés ont juste voulu travestir ses paroles ». L’annonce fut accueillie par des applaudissements et des accolades.
Il fut décidé qu’ils participeront activement à expliquer aux porteuses de Burqa, qu’elles ne risquaient rien et qu’elles pouvaient vaquer à leurs occupations, surtout à sortir de leurs maisons et à aller au stade, au tamtam, se faire plus voir quoi ! C’est qu’on n’en trouve que sur la route du marché, ces denrées rares.

Ils étaient là à s’échanger les bonnes adresses et planques, quand passa un véhicule rempli de GMI fâchés de ne pas avoir dormi depuis trois jours. L’attroupement les réveilla de leur torpeur, et par habitude, plus que par nécessité, ils balancèrent une lacrymo dans la foule en passant. Le BOUM me réveilla. Depuis ce jour, je me mets à regarder d’un autre œil ces femmes complètement voilées de la tête aux pieds.
La Burqa peut bien cacher une bombe…

5 COMMENTAIRES
  • senegal

    merci aliou deug rek

  • shy

    dans ce contexte de tension et de stress un peu d'humour et de dérision ne pouvait mieux tomber. merci cher monsieur. je me suis régalé de vos écrits

  • baye Modou

    famme kéne waro ka dor

  • Lecteur

    Un article vraiment bidon !

  • menteur

    nul ne doit transformer ses propres idées ou sentiments et en accuser des pieux des gens qui craignent DIEU.Ce que vous dites aux musulmans est une accusation grave.Je crois que si quelqu'un veut avoir un plaisir imaginaire y a pas mieux que les habillements a moitié nu que nous voyons en longueur d'une journée et qui nous agresse mentalement et psychologiquement.Les femmes qui portent le burga quand tu les rencontre dans la rue il ne peut t'arriver en aucun cas de les regarder par plaisir ou par imagination vous pouvez en juger vous même donc arrêtez s'il vous plait

Publiez un commentaire