Bruno d’Erneville à Macky : « Stoppez vos cerbères et ressaisissez vous … »

Bruno d’Erneville, leader du Parti pour l’Action Citoyenne et membre de la coalition Bunt-Bi, interpelle le président de la République, Macky Sall, sur le coût de la vie, l’insécurité physique, entres autres.

« Président Macky Sall, quand le Sénégal souffre de cette manière indescriptible par le coût de la vie, par l’insécurité physique, par les nombreuses frustrations sociales et judiciaires, par l’insolence des comportements de vos affidés, ces nouveaux riches impénitents de la République; Quand donc nous sommes ainsi au bord de l’implosion sociale, on ne vous attend pas dans l’usage (légal certes ) de la force publique », déclare-t-il.

 » On vous attend dans l’exercice d’une force morale dont vous êtes le dépositaire de par votre statut de chef de l’Etat. Stoppez donc vos cerbères et ressaisissez vous. Nous voulons la paix », demande le leader du Parti pour l’Action Citoyenne et membre de la coalition Bunt-Bi.

6 COMMENTAIRES
  • ghost

    Pffff!! Encore Lui!!Derneville le Mulot!! Le Cout de la Vie est Monté dans tout les endroits de la Terre et la Dérive morale de notre Société est dûe à une combinaison de facteur incluant la politique mais disons a 30%…. votre hypocrisie intellectuelle est sidérante!!

  • ISO

    Bruno tu oses toi dire cerbères ( ce mot péjoratif) de notre fierté nationale qu est l ARMÉE! Tu es vraiment degueulasse. Tu l oses au Ruanda ou en Guinée tu seras sous terre.Même chez moi en Casamance tu n oserais jamais traiter Salif de cerbère tu serais mort déjà. Salopard.

  • Pape

    Un homme politique qui aspire à créer une 3 voie avec AAR, n’a pas le droit d’être partisan pour ne pas dire malhonnête.
    La crise est mondiale et, la situation politique que vous, politiciens, avez installé dans ce pays a rendu la vie du citoyen plus difficile.
    Qu’aucun politicien ne cherche à se dédouaner, VOUS AVEZ FOUTU LE SENEGAL DANS LA MERDE.
    La dissolution de cette pléthore de partis politiques,avec des chômeurs, des roublards et paresseux (comme disait Keba Mbaye) est une nécessité absolue pour remettre le pays sur les rails.

    POLITICIENS DE TOUS BORDS FOUTEZ NOUS LA PAIX !!!

    • le niani

      bien parlé et suis vraiment avec toi

  • moussa Diop@yahoo.fr

    trop tard pour lui les promesses tenue a la lenfonce tous au Palais au Palais au Palais pour anticiper sont depart et sauver Le senegal du KO

  • Yoro ndiaye

    Un vrai homme d’état affronte son adversaire politique sans utiliser la justice pour l’écarter et c’est pas le cas de ce président le plus non instruit du continent africain, heureusement la communauté internationale est au courant de sa dictature malgré qu’il ne gouverne le Sénégal, c’est un pantin manipulé par la France et son armée qui dirige le Sénégal.

Publiez un commentaire