« Boy Djiné n’est pas mystique, mais avait des complices »

A l’occasion de la clôture de la 8ème session de formation des acteurs judiciaires, Me Sidiki Kaba en a profité pour mettre les points sur les « i ». Il est revenu sur l’affaire boy djiné et le fameux « protocole de rebeuss ».

« J’avais dit que boy djiné n’avait pas les qualités mystiques qu’on lui prêtait. Il avait des complices au sein de l’administration pénitentiaire qui ont permis son évasion« , a tenu à rappeler le ministre de la justice. Avant de louer les qualités de ses compères. Revenant sur les conditions de son arrestation, le garde des Sceaux de préciser que Modou Fall, suite à sa demande d’être jugé dans l’impartialité, sera servi. Mais pour le moment, il assure que là où il est détenu, il ne risque pas de s’échapper.

« Il ne m’appartient pas de donner les détails d’un procès qui a eu lieu à l’époque« , s’est-il défendu par rapport au « protocole de rebeuss ». Avocat de Idrissa Seck à cette époque, le ministre de la justice de plaider pour le secret professionnel. Selon lui, il ne lui appartient pas, sur cette affaire qui avait fait l’objet d’un procès, de révéler des « secrets ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire