Bousso Fall Diao, 6ème Sage : « C’est une lourde responsabilité qui pèse sur mes épaules »

Le conseil constitutionnel a installé ses deux (2) nouveaux membres ce jeudi 29 juin. Désormais le nombre des sages est passé de cinq (5) à sept (7). Parmi les deux (2) nouveaux, figure Bousso Fall Diao, le 6ème sage choisi par son Excellence , le président Macky Sall.

Dans les locaux de la Cour suprême, elle a juré devant Dieu et devant ses pairs  » de remplir les fonctions qui lui sont confiées et de se conduire en digne et loyal magistrat, de respecter l’obligation de réserve et l’impartialité ».

« C’est une fierté d’avoir été choisie pour siéger à l’auguste assemblée. Ce n’est pas évident d’en arriver là. Je vais tout faire pour respecter le serment d’obligation de réserve et d’impartialité que je viens de prêter, qui est un sacerdoce pour nous »,  a déclaré Bousso Fall Diao.

Selon elle, « c’est une lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules. « Mais je sais que cette responsabilité, je l’ai déjà remplie en tant que magistrat. » a t-elle ajouté dans le journal L’Observateur.

Bousso Fall Diao a fait carrière dans le monde juridique. Elle a « été plusieurs fois substitut du procureur de la République, procureur adjoint près du tribunal régional de Dakar, substitut général à la Cour d’appel, avocat général près la Cour d’appel,  elle a aussi travaillé pour les enfants ». 

 

1 COMMENTAIRE
  • Moussa DRAMÉ

    Mme Bousso Fall DIAW (au lieu de DIAO) fut Directrice de l’Education surveillée et de la Protection sociale (DESPS) au ministère de la Justice. Vos anciens collaborateurs de la DESPS vous souhaitent plein succès dans vos nouvelles fonctions, Madame. Bonne chance et que Soubhanaou ta’Allah vous protège.

Publiez un commentaire