Boun Dionne choqué par l’état de la route Ndioum-Bakel, met tout sur le compte du régime « corrompu » de Wade

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, leader national de la coalition ’’Benno Bokk Yaakaar’’ a déclaré jeudi avoir eu ’’un pincement de cœur’’ à cause du mauvais état de la route reliant Ndioum à Bakel.

’’J’ai eu un pincement au cœur en empruntant la route nationale Ndioum-Bakel’’, a-t-il dit, rapporte l’agence de presse sénégalaise, reprochant au ’’régime corrompu’’ d’Abdoulaye Wade de n’avoir pas reconstruit cette route de plusieurs centaines de kilomètres, qui se trouve aujourd’hui dans un très mauvais état.

’’Le Sénégal ne s’arrête pas à Dakar. Le régime corrompu qui était là n’a pas daigné reconstruire cette route importante. Il avait choisi de construire un tunnel dans un endroit où on pouvait simplement construire une route’’, a dit M. Dionne.

Il fait allusion au tunnel de plusieurs centaines de mètres que le gouvernement d’Abdoulaye Wade, que Macky Sall a remplacé depuis cinq ans, a fait construire sur la corniche ouest de Dakar.

’’Le financement destiné à ce tunnel pouvait permettre de construire d’autres routes’’, a ajouté le Premier ministre, qui a tenu un meeting à Bakel, ce jeudi.

Les travaux de rénovation de la route nationale Ndioum-Ourossogui-Bakel ont été théoriquement lancés en mars dernier, a-t-il affirmé, ajoutant que l’Etat du Sénégal va affecter 95 milliards de francs CFA à la réalisation de cette infrastructure.

’’Le président Macky Sall viendra inaugurer cette route en 2019. La société Henan Chine et d’autres sociétés ont commencé à s’installer pour entamer les travaux dans les délais indiqués’’, a dit Mahammed Dionne.

’’Nous venons de signer à Washington un accord de financement de la route Bakel-Kidira-Tambacounda, soit 250 kilomètres, pour 50 milliards de francs CFA. L’enclavement de Bakel sera bientôt un vieux souvenir’’, a assuré M. Dionne.

Il a invité les populations de Bakel à voter ’’massivement’’ pour BBY aux élections législatives du 30 juillet.

Accompagné de plusieurs leaders locaux de ’’Benno Bokk Yaakaar’’, il a parcouru une vingtaine de localités des départements de Matam et Kanel, de la commune d’Ogo à Dembancané, en passant par Sinthiou Garba, Sinthian, Ourosidi, Sinthiou Bamambé, Ndendori, Hamadi Hounaré, Wendou Bosséabé, Orkadiéré, etc.

 

3 COMMENTAIRES
  • kara gueye

    et vous pendant 5 ans vous avez pas construit cet route menteur que vous étes

    • kpb

      le PM a parfaitement raison dans son discoure les wades on bousier se pays comme le senegal se limite a rufisque continuer votre travail rek le senegal en profondeur savent ce que vous faites pour se pays en tout cas nous populations de la campagne le savent khamougniou nak kou nek ndakarou di lek sa thiep bou nine ak nek ci radio yi ak tele yi di khasté rek yakar thi yaw rek la bakh wasalammmmmmmmmmmmm

  • Athens

    meme sou feker ni ancien regime bi la.vous en 5 ans de regne mounou lene guisse pour defar ko,donc posez-vous la question dabord.

Publiez un commentaire