Boun Abdallah Dionne veut l’accélération de la cadence pour l’élimination du mariage des enfants

Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a appelé à une accélération de l’élimination du mariage des enfants.

« Ce dont nous avons besoin aujourd’hui […], c’est de nous engager collectivement« , a-t-il souligné, en présidant une réunion de haut niveau visant à mettre fin au mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et Centrale, indique l’agence de presse sénégalaise.

Le Premier ministre a affirmé que « le gouvernement du Sénégal est déterminé et engagé à lutter contre le mariage des enfants« .

Selon lui, le Sénégal se réjouit d’avoir été choisi pour abriter cette importante rencontre de haut niveau pour mettre fin au mariage des enfants en Afrique de l’Ouest.

Il a rappelé que le mariage des enfants est un défi auquel tous les pays africains sont confrontés.

« Les 15 des 20 pays qui ont les taux de mariage des enfants les plus élevés au monde se trouvent en Afrique« , a-t-il affirmé, estimant qu’ »il est urgent de mettre fin au mariage des enfants« .

« Les causes du mariage des enfants sont multiples dans notre sous-région« , a-t-il indiqué, citant la pauvreté, le poids de la tradition, la non scolarisation des enfants, entre autres.

 

1 COMMENTAIRE
  • joob

    mariage précose oui même moi je suis pas d’accord du tout me mariage des enfants on est de musilman pas l’état qui decide sur notre s’enfants parce que ils nourris pas notre familles il doit reflechi bien l’état du senegal. l’état du france il donne chaque mois location famillial pour aider les parent des enfants pour acheté de chose Caf aussi il vous aide pour la loyer. me etat du senegal vous voulez decidé sur notre s’enfants hors que vous donné rien du tout notre s’enfants Abdoullahi Boun Dionne cherchez autre chose s’il vous plaît

Publiez un commentaire