« Bougane et Barth se défient : L’escalade des voyous… », Par Bayaliou

Qu’attendent les autorités policières pour mettre fin à l’escalade entre Bougane Guèye Dani et Barthelemy Dias? Ces deux gus ont défrayé la chronique hier et continuent à faire parler d’eux sur un ton de défiance. Mais le plus grave c’est qu’ils se promettent l’enfer et chacun brandit son arme ou ses talents de tireurs.

Si Bougane a brandi un revolver hier pour dit-il « montrer à Barthelemy Dias qu’il est plus fou que lui », le maire de Mermoz Sacré Coeur lui, dit qu’il va apprendre à Bougane le maniement des armes.

Des déclarations irresponsables, incendiaires et irrespectueuses de l’ordre public que les autorités laissent enfler et qui peuvent dégénérer si l’on sait le degré d’inimitié qui lie les deux hommes et le passé récent de Barth. Lui qui avait dégainé ses armes de poing et dit sur les ondes des radios et télés d’aller chercher dans les morgues de la ville pour voir si les cibles sur lesquelles il venait de vider ses chargeurs n’y étaient pas, lors des échauffourées ayant occasionné la mort de Ndiaga Diouf sur le parvis de sa mairie le 22 décembre 2011.

Le Sénégal nous appartient et nous avons le droit de réclamer la quiétude dans l’espace public. Une tranquillité sociale de plus en plus perturbée par des parvenus aussi bien dans leurs discours que dans leurs actes.

Bayaliou
bayaliou@yahoo.fr

5 COMMENTAIRES
  • greek

    au moins yaw ame ngua guiss guiss.deugue la doff yi souniou si waxul tokhidona dina ame.

  • blo

    C bien vrai k maky protege barth parcequ'ils ont tous les deux la nationalite americaine et partagent la meme loge maconique.

  • babandakarou

    con kou am nationalite americain loula nekh def senegal

  • am

    Bart amna droit défender fimou diété

  • Mor talla

    Au Sénégal, les soit-disant voleurs vont en prison et les tueurs criminels sont amnisties et élus, système Macky.
    Sa ne nous ressemble pas du tout.

Publiez un commentaire