Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » Bocar Samba Dièye « riz » de la CBAO...

Bocar Samba Dièye « riz » de la CBAO qu’il accuse lui devoir près de 4 milliards de francs CFA

2017-06-09T09:57:44+00:0032 Partages

C’est un Bocar Samba Dièye, très en colère et désespéré qu’a rencontré la presse. Connu pour ses activités dans le domaine de l’importation du riz, Bocar Samba Dièye est revenu sur son différend avec la CBAO qui lui réclame la somme colossale de sept (7) milliards de nos francs. 

Selon l’opérateur économique : « la banque m’a prêté pour la première fois, 3 millions de nos francs en 1975. Quelques années plus tard, ils m’ont encore prêté 10 millions. Ils sont revenus encore me donner 30 millions. Quand je leur ai dit que j’avais besoin de 100 millions, ils m’ont demandé les papiers de ma maison. On a tenu une réunion à la Croix du Sud, ils m’ont demandé combien d’actions je voulais pour qu’ils me les offrent dans la banque. Mais en ce moment-là, je voulais pas de banque. 
Par la suite, Abdoul Mbaye est arrivé dans la banque. Il m’a vu et reconnu. Un jour, il m’a appelé et je suis allé le voir à la banque centrale. Il m’a qu’il y ‘avait un arabe qui avait de l’argent et que je pouvais participer pour qu’on ouvre une banque. Mais il m’a que l’étude coûtait 10 millions de nos francs. J’avais mon carnet dans ma poche, il a écrit 10 millions, j’ai signé et je lui ai remis sur place. Il m’a dit que je pouvais faire lire l’étude à qui je voulais. Je l’ai alors donnée à Mamadou Touré qui a d’ailleurs apporté quelques rectificatifs. Il me l’a rendue et je l’ai donnée à Abdoul Mbaye et on est tombé d’accord. Dieu a fait qu’avant même d’ouvrir notre banque, Aliou Sow a eu la BST; J’ai alors réclamé 25% des actions. Ils ont refusé, mais m’ont offert 3000 actions que j’ai acceptées. J’achetais aussi des actions et on m’en a offert d’autres jusqu’à ce que j’ai 13 000 et plus d’actions. Un bon jour, il s’est levé et il a vendu la banque.

Mon différend avec la banque

« Mes problèmes avec la banque ont débuté en 2008. Ils ne pouvaient pas aller en Justice parce qu’il savaient qu’ils me devaient de l’argent. Quand ils se sont rapprochés du Gouvernement, ils ont commencé à dire que c’est moi qui leur devais de l’argent. J’ai pris mes documents que j’ai remis à des experts. Après étude, ils m’ont affirmé que la banque me réclamait 5,6 milliards que je ne lui devais pas. 
Quand je suis venu avec mon rapport pour dire que la banque me devait 3,9 milliards, ils ont dit que c’est moi qui avais confectionné mon propre rapport que ce n’était pas valable. Je suis alors allé au tribunal et là, le juge a commis un expert neutre pour étudier le cas. Ils n’étaient pas d’accord pour qu’il y ait un expert, mais il le fallait pour que ça soit clair.

  De 2009 à nos jours, la banque ne m’a prêté aucun franc. Pourtant, j’ai pris plus de 11 milliards dans le compte que j’ai remis à la BICIS. Comment ils ont fait pour me laisser sortir de la banque plus de 11 milliards si je leur devais de l’argent. Pourquoi ils n’ont pas bloqué mon compte? Il faut que ça soit clair, j’ai tous les bordereaux de versement avec moi…. Il faut que cela soit clair, c’est eux qui me doivent de l’argent pas le contraire »!

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL