Birame Khoudia Lô: « Comment Wade est disqualifié devant Macky »

En marge de la conférence du Réseau des enseignants de l’Apr des Parcelles assainies présidée par l’ inspecteur Ngor Faye en présence de Youssou Touré, coordonnateur national, Birame Khoudia Lô, leader de l’ Alliance pour la patrie et l’émergence (Ape/Deggu), a saisi l’occasion pour s’adresser au président Abdoulaye Wade.
 
« Avant de fouler le sol sénégalais pour la campagne, souligne M. Lô, Me Abdoulaye devait poser trois questions au peuple par devoir de vérité et de conscience républicaine. Parce que, c’est la réponse du peuple qui devait conditionner  son visa d’entrée ».
« La première  doit être posée aux fonctionnaires s’ils perçoivent toujours salaires ? Si la réponse est affirmative, Wade a zéro sur trois. La  deuxième question devait s’adresser aux couches démunies: qu’est-ce que Macky a fait pour vous et que je n’avais pas réussi a faire lorsque j’ étais Président?La réponse est axée sur les bourses familiales qui constituent une mesure sociale révolutionnaire. Ici Wade récolte encore zéro sur trois. Enfin, la dernière question devait concerner  les pénuries de gaz, électricité et d’eau. Le peuple répondra que pour le gaz, c’ est un mauvais souvenir; pour électricité, les coupures et le prix ont sensiblement diminués; mais pour l’eau, le régime de Macky a entamé des débuts de solutions. Alors Wade obtient ici zéro virgule vingt cinq sur quatre. Le total nous donne zéro virgule vingt cinq sur dix. Ainsi Wade est disqualifie et devrait féliciter le président Macky Sall ». 

Le président de l’ Ape/Deggu a par ailleurs indiqué que le profil du député doit reposer sur les principes-socles du parti: un homme pétri des valeurs, Fouleu, Fayda, Fiit, Diom, Ngoor, Mandou, Deggu, Yarou.

1 COMMENTAIRE
  • Mouhamed

    Vraiment nice si Wade ou un de ces proches voit cette lettre ils vont laisser le pays en tranquillité. Et aller se reposer

Publiez un commentaire