Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Birahim Camara: « Où était Khalifa Sall quand...

Birahim Camara: « Où était Khalifa Sall quand on élisait Tanor…? »

2017-03-03T12:42:29+00:0017 Partages

« Où était Khalifa Sall quand Tanor combattait Aïssata Tall Sall avec l’armada de Benno bokk yaakar?« , s’interroge Birahim Camara, ancien secrétaire général du parti socialiste, en France. Réputé être un proche d’Aïssata Tall Sall, le socialiste est revenu sur le conflit qui oppose Ousmane Tanor Dieng à Khalifa Sall.

Le Parti socialiste est, depuis un certain, temps miné par des querelles entre pro-Khalifa  Sall et pro-Tanor. Une situation qui fait mal à Birahim Camara. L’ancien Sg du Ps, en France, de confier que le parti a toujours été une famille. « Nous étions liés par des valeurs socialistes« , confie-t-il à l’Obs.

Il poursuit: « C’est la résultante de l’hypocrisie de certains leaders. Tout le monde savait que le Ps ne peut pas ne pas avoir son candidat. C’est impensable. Pour moi, le parti est victime de sa mauvaise administration« .

Ainsi, en 2007 déjà, le Parti socialiste a perdu beaucoup de temps avec ces débats, autour des coalitions. « C’est à un mois des élections que le Ps a décidé de présenter son propres candidat« , précise M. Camara. Même son de cloche en 2012. Il considère que le Ps a longtemps tergiversé autour de Benno siggil Sénégal, « chose pas du tout normale« , d’après le socialiste qui trouve qu’une candidature à la Présidentielle ne se décrète pas à un mois. « Il faut que les gens arrêtent d’être hypocrites« , peste-t-il.

Revenant sur le cas de Khalfa et Tanor, Birahim Camara confie qu’il y avait une synergie entre les deux hommes. Considérant ainsi que ce qui arrive, aujourd’hui, n’est pas seulement de la faute du Sg du Ps, mais le maire de Dakar aussi à sa part de responsabilité. « En 2014, où était Khalifa Sall quand Tanor combattait Aïssata Tall Sall avec l’armada Benno bokk yaakar? Où était-il quand on élisait Tanor lors de cette élection qui n’en était pas une?« , se demande-t-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL