Bilan de la mutinerie à Reubeuss: un mort, 27 détenus et 14 agents pénitentiaires blessés

Le Directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonnel Daouda Diop est revenu sur la mutinerie de ce matin à la prison de Reubeuss. Face aux journalistes, le colonel explique par le menu la rébellion. Il précise qu’il y’a un détenu qui a succombé à ses blessures à l’hôpital principal, 14 agents pénitentiaires et 27 détenus sont blessés.

Aujourd’hui mardi, est un jour de visite pour les détenus, selon le  Directeur de l’administration pénitentiaire, certains ont voulu sortir de la prison mais ils en ont été empêchés par les gardes pénitentiaires. Aucun prisonnier ne s’est évadé mais il y’a eu une perte en vie humaine et des blessés.

le colonnel Daouda Diop appelle à la retenue et à la sérénité aux détenus et aux familles des prisonniers, « les conditions carcérales sont difficiles mais on fait de nos mieux pour améliorer la situation. » Il rassure que le calme est revenu et les détenus ont regagné leurs cellules.

6 COMMENTAIRES
  • Mame Cheikh Ngom

    Wallahi c’est trs dur pour eux,les prisonniers! Ils les traitent comme des animaux! « La paix »pour eux

  • papefamara

    Il faut également penser aux victimes de ces prisonniers

  • SA KADIOR 2

    NOUS SOUHAITONS DES REFORMES (DEPENALISATION DE CERTAINS DELITS MINEURS,PEINES ALTERNATIVES ,AMENDES ET AUTRES),RESPECTS DES DROITS HUMAINS ET LA FERMETE .

  • Th

    J’ai pitié de ce gars au lieu de dire la vérité, il nous nargue avec un bilan masqué.

  • Mama

    Faut pas mon ami…c’est un gendarme !

  • doudou

    Ce colonel est un grand menteur c lui ki disait il y’a 2 jours k’il n’yavait pas de greve de la fin et tout etait normal c lui ki a revolte’ les prisoniers nitt gni ame loulen metti au lieu de dire la verite’ gay fenn…ki macky doit le limoger

Publiez un commentaire