Annonces
Annonces
» » » » Benno Bok Yaakar avoue son échec: « Nous...

Benno Bok Yaakar avoue son échec: « Nous n’avons pas résolu les problèmes des populations… »

Le président d’honneur du Pit, ministre d’Etat auprès du Président de la République a, dans lobs de ce jour, fait une déclaration qui sonne comme un aveu d’échec de la coalition présidentielle. Une sortie aux allures de « dieufour » et d’exorcisme dune coalition qui peine à trouver les bouts par lesquels prendre les préoccupations des Sénégalais.

Dansokho, le papy qui siège au gouvernement, qui accompagne partout le Chef de l’Etat dans ses tournées régaliennes et qui le défend sur tous les plateaux de télévision n’a pu s’empêcher d’ouvrir les yeux pour voir la triste réalité. Et, fidèle à sa liberté de ton, il a déclaré avec regret et désolation que la mouvance présidentielle qui est aux affaires depuis mars 2012, a lamentablement échoué.

« Je sais que, de toute façon, notre pays est en danger. Tout le prouve. C’est très grave ce qui se passe. Nous n’avons pas résolu les problèmes pour lesquels nous nous sommes rassemblés. C’était pour sauver le pays, éviter qu’il ne sombre dans la barbarie et la confusion. Ce n’est pas réglé, il y a des solutions. Il y a un travail qui est en cours mais tout cela c’est devant nous. Il faut du temps et les gens sont impatients parce qu’ils souffrent beaucoup »
.

Le propos est clair et il traduit le malvivre des populations qui souffrent au quotidien au moment où ceux qui sont censés les défaire du fardeau de la pauvreté ont d’autres préoccupations…

Annonces
Annonces

29 commentaires

  • Sidiki Diouf
    06/06/2015 12:37

    C'est dire que le redresement se poursuit et c'est tout à fait normal

  • bara samsung
    06/06/2015 12:46

    daguena diafour

  • diongue
    06/06/2015 13:05

    benno tasse yakar

  • xadr
    06/06/2015 13:45

    ceci est un aveu dechec

  • Beugue Sénégal sama rew
    06/06/2015 14:20

    benno bolle def ci séni poches. Le Sénégal ne les intéresse pas

  • biba
    06/06/2015 14:28

    vrais échec oui , Dansokho est vraiment courageux ce qu'il a di est vrais nous somme fatiguer , Maky lui il veux mais il peux pas c'est la vérité , don que il n'a qua cédé le pouvoir aux homme d'état

  • Xeme
    06/06/2015 14:31

    Le danger, ils l'ont cherché, ils l'ont créé, ils l'ont entretenu.
    Franchement que Dansokho ne se foute pas de notre gueule.
    Deux hommes, un sage et un idiots, voyageaient en pleine nuit étoilée. Et l'idiot, comme tout idiot, jouait les connaisseurs, affichant bien connaitre les lieux. Il donnait des indications sur la voie à suivre dans le noir. Il justifiait ses choix avec forces explications sur les positions des étoiles. Il dissertait sur l'orientation par la lecture du sens des vents. Il expliquait comment interroger les arbres pour se guider.
    – Je crois que nous sommes perdus, remarqua le sage. Je crois reconnaître ce lieu. Nous avons pris une mauvaise direction.
    – Mais non, je te dis, lui rétorque l'idiot. Lorsqu'en pareille heure, en pareille saison, la grande ourse s'aligne avec la petite ourse, il faut avoir la ligne à sa gauche et se diriger à droite. Mais fais moi confiance, je te dis.
    Et ils marchèrent encore, la moitié de la nuit. Et puis encore, le sage ressembla son courage et demanda:
    -Tu ne penses pas que nous sommes perdus ?
    – Oh ! Ooooh ! s'emporta l'idiot. Mais regardes, là, devant toi, au dessus de ton front, hurla l'idiot en soulevant le menton du sage. C'est pas Capricorne que tu vois ? Tu peux nier que c'est Capricorne ça ? Je t'explique une bonne fois pour toute, et ce sera la dernière. Quand tu a Capricorne devant toi, à pareille heure, en pareille saison, tu avances tout droit. Je t'ai dit de me faire confiance.
    Et ils continuèrent de marcher, tout droit, pendant deux bonnes heures.
    Alors l'idiot qui dirigeait la marche finit par s'arrêter et attendre que le sage le rattrape. Et il dit.
    – Là, je ne me retrouve plus. Je crois que nous sommes perdus. Je ne reconnais pas cet endroit.
    – Moi, non plus, rétorqua le sage. Là où je t'avais dit la première fois que nous sommes perdus, si on y retourne, je pourrais me retrouver. Mais ici, je n'en sais pas mieux que toi. Je conseille que nous installions un campement pour attendre le destin.

  • faye sall
    06/06/2015 15:18

    Démission donc le peuple souffle vous ne sait rien chacune version le pays va mal

  • babandakarou
    06/06/2015 17:01

    nagnou bayi fomi toup delou ci sounou borom mo guena gaw

  • gueye
    06/06/2015 17:46

    payii ninmasofé mak diarnabasimreew wayé makyi bakhougnou sideuk bakhougnou reew bakhougnou sakh si keurginou deuk

  • mod
    06/06/2015 21:12

    tres sincèrement des le depart j'avais compris que ce monsieur ne pouvais en aucun cas sauver le senegal.
    Remplacer Maitre Wade n'est pas chose facile.

  • seydou
    06/06/2015 22:01

    EN 3ANS ON NE PEU PA REDRESER UN PAYS QUI A ETAI PILLER PANDEND 12AN.QUANT A DANSOKO TOUT LE MONDE CONNAIT QUE C QUELQUN QUI A DEJA PERDU LA TETE.CES PAROLES C A RANGER DANS LES TIRROIRS.

  • MANGANE
    06/06/2015 22:19

    QUAND DANSOKO PARLE CE N ES PAS BBY QUI A PARLER.VOUS RACONTEZ DU N IMPORTE QUOI DANS VOS SITES LA.

  • omzo
    07/06/2015 06:15

    tu mens seydou

  • khalass
    07/06/2015 08:08

    Pour ce qui est des ruptures et des vrais changements, je ne sais pas si Macky Sall veut ou pas. Là-dessus, j’ai des doutes mais là où je n’ai aucun doute, c’est qu’il ne peut pas »,

  • soninke
    07/06/2015 08:55

    Kou meunoul bao Lou yakhou yawa

  • roy
    07/06/2015 09:18

    il y aurait beaucoup a dire mais tant à faire vous avez tout pour devenir un très grand pays agricole industrie pecheur touristique vos ressources doivent profiter à vous mêmes les religions et croyances ne doivent pas intervenir dans la gestion et les projets la laïcité doit etre la règle le métissage est l avenir du monde (j ai conçu un garçon en 1950 à Dakar papa de3 superbes enfants et de6 petits enfants qui sont ma fierté vos femmes sont l avenir de vos hommes (chantait J. Ferrat) oubliez les vieilles rancunes et vous etonnerez la planète avecon amitié

  • Sidiki Diouf
    07/06/2015 09:38

    Les elections approches et chacun se positionne

  • aldiouma
    07/06/2015 09:52

    tour ak alal rek moulen yitel

  • GUEYE mr
    07/06/2015 12:24

    reflechissons un peu sur benno.

  • yacine diop
    07/06/2015 15:38

    Avouez l echec patent!On ne vous attendez pas sur le tassa ré yakaar,ni le bokk yakaar car c était la période des promesses mais on voulait le Deggueul yakaar(réaliser le rêve sénégalais) ,mais hélas !

  • mamadou
    07/06/2015 16:32

    benno bok yakhate

  • bouba
    07/06/2015 17:48

    ceci ne surprend guère car c'est un petit conglomérat de personnes qui ne sont là que pour leurs propres intérêts

  • olddiagne
    07/06/2015 22:31

    Contreremen ce ka dit souleymane Jules diop allor

  • diouf
    08/06/2015 10:51

    ce qui me fait plus mal chez ce vieux sénile non seulement il passe tout son temps a dormir au conseil des ministres en ne prenant jamais la parole pour faire des propositions maintenant il a le toupet de dire que le pays va mal et pourtant il a était choisi parmi tant d'autres pour mettre le pays sur les rails de l’émergence donc il a faillit a sa mission ce pauvre con.le président doit prendre des sanctions a l’égard de certaines personnes qui ne prennent jamais leur responsabilite

  • filly
    08/06/2015 10:53

    ceci ne nous surprend guère car ce sont tous des opportunistes car sachant qu'ils ne peuvent jamais accéder seul au pouvoir ils se sont accrocher au president sall comme ils l'ont fait avec tous les parties au pouvoir et au finish ça fini comme suite

  • filly
    08/06/2015 11:00

    pourquoi vous refuser de reconnaître les bonnes actes que le president sall a fait dans ce pays y'a même deux jours le prix du gaz butant a baisser et aussi le lancement de la 3eme phase des bourses de sécurité familiale donc arrêtez vos critiques d'opposants

  • deug
    08/06/2015 11:06

    haha on sait tous que ceci vient de la bouche des opposants et non pas de benno bok yakar

  • mik
    08/06/2015 15:04

    Moi je vous dit ces de la machination du bby pour poser sa candidature aux elections presidentiels. Croyer vous que toute les idee que benno et macky non pas pue solutione le parti socialiste seul peut le faire ces du reve. De toute facon cesi montre que les politiciens reve que le feteuil presidentiel pourkoi pas redoubler deffort et essayer de faire plus deffort pour le pays mes non. Enfin je voulai aussi dire que toute ces opposants sont touse pareil ce ne son pas des muraculeux chacun dentre eu a brigue un poste important dans le gouvernement et non rien foutue donc ces pas aujourd'hui kil vienne nous dire il son les solution parfait pour ce pays je suis desole pour le senegal. Pour un autre aspect ce qui me fait mal aux imaginer vous un senegalais aux mauritanie ont lui 250 mil franc pour un carte sejour et eux même il libre au senegal que k soit le gabonai savez vous que un senegal en guinee ecoitorial pour optenire un carte sejour sa arive a 600 mil frc voire plus même. Et pourkoi sa saplique pas aux senegal comme le font ces pays. Mes non le senegal est un pays de teranga ces faux ces pas sa le teranga mes ces le niak fayda desole

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces