Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Bénin : Le ministre de la Défense démissionne

Bénin : Le ministre de la Défense démissionne

2017-03-27T16:55:50+00:000 Partages

Le ministre béninois de la Défense, Candide Armand-Marie Azannai, a présenté sa lettre de démission au président Patrice Talon, ce lundi 27 mars.  « Face aux derniers développements de l’actualité politique dans notre pays, j’ai décidé de remettre ma démission du gouvernement », a écrit le ministre Candide Armand-Marie Azannai sur sa page Facebook. Une décision qui crée la surprise au moment  où le Bénin s’apprête à réformer la constitution du pays.

M. Azannai a indiqué avoir présenté sa démission au président de la République Patrice Talon, tôt ce lundi à 08 h 24 mn. « J’ai prié Monsieur Patrice Talon (…) d’accepter ladite démission », dit-il dans le site BBC.

En tout, sur 160 articles de la Constitution du 11 décembre 1990, 43 sont modifiés. Le président Talon a convoqué l’Assemblée en session extraordinaire pour voter un projet de réforme constitutionnelle qui prévoit notamment un mandat présidentiel unique et fait polémique.

Ancien député, Candide Armand-Marie Azannai avait été également ministre sous l’ancien président de la République du Bénin Boni Yayi avant de se rallier à l’opposition contre celui-ci, soutenant la candidature de l’actuel chef de l’Etat, Patrice Talon au pouvoir depuis le 6 avril 2016.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces