BBY régresse dans la progression avec 125 sièges, l’Opposition plus que déterminée pour le Front. Point de l’actu du jour sur Senego

Publication des résultats par la Cour d’Appel: BBY domine l’Assemblée nationale avec 125 députés, Me Wade, appelé en renfort a tiré son épingle du jeu avec un groupe parlementaire gagné (19 sièges). Le maire de Dakar, Khalifa Sall n’a pas été capable de former un groupe parlementaire avec sept (7) sièges. D’autres qui s’en sont bien tirés, Abdoulaye Baldé (2 sièges), Ousmane Sonko (1 siège). ceux qui n’ont rien vu venir, M El Hadji Diouf, Ali Haïdar entre autres…

L’opposition crie au scandale: mais, depuis la proclamation des résultats, l’opposition a toujours manifesté son désaccord, de ce qu’elle appelle du vol organisé. Mieux, le lendemain des élections, Manko Takhawu Senegaal a improvisé une marche dans les rues de la Médina, vite muselée par les forces de l’ordre. En ordre dispersé avant, elle a décidé de créer un Front de résistance pour battre campagne en 2019 et bouter Macky Sall hors du pouvoir.

 

2 COMMENTAIRES
  • cheikh Niang

    Sénégal sounou reuwe l’e bou kene hexe

Publiez un commentaire