Annonces
Annonces
» » » » » » Bby gagne l’Espagne malgré le vote...

Bby gagne l’Espagne malgré le vote sanction de certains

2017-08-07T18:39:42+00:0039 Partages

La coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) gagne 3541 voix contre 3040, soit plus de 500 voix. Malgré le vote sanction de certains responsables comme Ndjine SECK et consorts. 

« En Espagne, les élections législatives ont été très  discutées. Parmi les 58 sections que compte le pays, seules 7 ont demandé à voter contre le choix du Président Macky Sall »  explique Alfousseyni Danfa responsable Bby de la diaspora.

Il poursuit, « souhaitant que Moctar Bélel Bâ, consul du Sénégal en Espagne ainsi que Codou Fall, directrice des Sénégalais d’Espagne (Dse) soient sanctionnés. Des responsables du parti (Apr) comme Diamanka de Murcia , Malick Guèye de Almeria , Djine Seck , Mama Diallo et Tiecodou Dione ont appelé à voter contre la liste de la coalition du Président Macky Sall et ont demandé et fait campagne pour celle de Me Abdoulaye Wade ». Des villes telles que Madrid, Vigo, Palma de Mayor, Girona entre autre ont été perdues. La coalition Bby avait investi Ismaila Diouf et Codou Fall.

« Ce mot d’ordre et cette campagne négative n’a pas servi à grand chose, car l’Espagne est marron-beige avec une différence de plus de 500 voix, et ne serait la défaite de l’Italie, Codou Fall serait élue député car l’Espagne et le Portugal ont gagné ces joutes électorales » conclut Alfousseyni Danfa.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • Touba deugg
    07/08/2017 22:06

    Cet article est rédigé par le consul lui même. C’est un aveu de taille pour essayer de masquer le danger qu’il représente. Alfousseyni Danfa n’existe pas dans l’APR Espagne.

  • Maman Diallo
    07/08/2017 22:50

    Bilahi ces vrai ils ont appelé á voter contre la liste de BBY; des audios de watsap ont ete distribué par ces frustrés sur toute l’etendu du territoire Espagnol depuis les renouvellements de la DSE ce groupe est entrain de saboter le travail de la DSE Espagne
    Je pense qu’il est temps de mettre fin á ces agissements

  • Ismaila Diouf
    08/08/2017 08:58

    L analyse de Mr Danfa est une realite ces cagoulards sont enfin demasquer certain parmis eux n ont jamais vote pour l apr du President Macky Sall et ont perdu cette oportunite en 2017 de la le faire car inscrit au Senegal il ont rate la presidentielle de 2012 les legislatives et le referendum. Cette fois ci ils ont preferer voter pour abdoulaye wade .
    Ces taupes qui se reclament de l apr sont tous des traitres qui ne regardent que des benefices financiers ou prebendes .
    Les masques sont tombes, et la DSE se doit de prendre les mesures idoines a leur encontre pour que pareille trahison ne se reproduise.
    L Espagne est sortie la tete haute de ces eections en laminant l opposition avec plus de 500 voix c est cela l.objectif pas des ambitions et projets personel.

  • Soldat de maky
    08/08/2017 19:57

    Il y a eu trop de maladresses dans la gestion de notre entité en Espagne depuis que son Excellence avait ordonné sa réorganisation. Une DSE qui n’a pas de bureau, conçue hors des collèges de délégués des sections de villes, avec une section féminine, une Cojer et une CCR confiées à ses proches sans avis ni démocratie ni légalité ne saurait relever les défis. La désignation des candidats aux législatives n’avait pas fait l’unanimité au sein de notre pays de résidence tout comme la désignation de l’actuelle coordonnatrice de la DSE/Espagne. Une gestion nébuleuse sans bilan des fonds politiques destinés aux joutes électorales, sans compter l’octroi par complaisance des billets pour la Mecque depuis 2012. La création de sections fictives pour combattre des femmes et des hommes honnêtes, le tout mené avec arrogance et manque de respect, voilà ce qui nous a conduit à la dérive car les militants ont fait comprendre aux uns et aux autres qu’ils sont loin d’être idiots.

  • Macky ou Martir
    09/08/2017 08:43

    Mactar belal Ba on vous a confier le consulat mai le parti ne vous apartient pas.vous luttez contre route personne aui vous dit la verite au sein de votre gestion de la DSE. le lobbi neddoko bandoume que vousapliquez de le parti tue le parti.le president Macky sall est entrain de vous laisser sacrifier le parti ouvrant une porte doportunite au oposant.la defait de madrid est une parfaite ilustration.on vous sauve grace au travail des coordinateurs comme Diamanka de murcia qui na jamais perdu.kebe de almeria .maluck gueye de almeria yacine diouf malaga.fatima diop de lerida .fatou ba etc…pour ne citer que ceux la.mai quand sera la victoir de madrid ou tu gere abec ismaila diouf et awa cheick mbengue.???? .vous perdez tjr.et vous permetz de dire certain ont voter sanction.vous vous avez voter quoi???.

  • Macky ou Martir
    09/08/2017 08:51

    Mactar belal Ba on vous a confie le consulat mai le parti ne vous apartient pas.vous luttez contre toute personne qui vous dit la verite au sein de votre gestion de la DSE. le lobbi neddoko bandoume que vous apliquez dans le parti tue le parti.le president Macky sall est entrain de vous laisser sacrifier le parti ouvrant une porte d oportunite aux oposants.la defaite de madrid est une parfaite ilustration.on vous sauve grace au travail des coordinateurs comme Diamanka de murcia qui na jamais perdu.kebe de almeria .malick gueye de almeria yacine diouf malaga.fatima diop de lerida .fatou ba etc…pour ne citer que ceux la.
    Mai quand sera la victoire de madrid ou tu gere avec ismaila diouf et awa cheick mbengue.???? .vous perdez tjr.et vous permetez de dire certain ont voter sanction.vous vous avez voter quoi???.

  • macky ou martir
    02/09/2017 07:25

    matar Belal Ba il faut oser se manifester vous meme .nutiliser pas des noms emprunter pour sadresser aux gents .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL