Battu 2-1: L’Algérie victime du réalisme Belge

Il fallait bien s’accrocher en première mi-temps pour ne pas piquer du nez face à un spectacle aussi soporifique, alors que l’on attendait beaucoup des Belges et de leur jeunesse flamboyante. Mais les Algériens aussi, les attendaient de pied ferme ! Les Diables Rouges ont pourtant rapidement confisqué le ballon et investi le camp adverse mais ils ne parvenaient pas à se trouver dans les trente derniers mètres, tombant sur une défense resserrée et disciplinée.

Sous la chaleur de Belo Horizonte, le rythme était très faible entre des Fennecs repliés et des Belges manquant de mouvement et de vitesse. Et ce sont finalement les Algériens qui lançaient la rencontre en ouvrant le score sur un penalty de Feghouli consécutif à une faute de Vertonghen (25e sp, 0-1). Surprise au stade Mineirao ! Mais pas de quoi changer la physionomie au contraire, les hommes d’Halilhodizic repartaient en défense et ceux de Wilmots s’y cassaient les dents…

Même scénario après la pause, même si les Belges tentaient de mettre un peu plus d’entrain. Mais sans grand effet. Au contraire, Medjani passait tout près de doubler la mise peu avant l’heure de jeu sur corner ! Le tournant du match… Car quelques minutes plus tard, Mbolhi s’inclinait finalement sur une tête de Fellaini (70e, 1-1) ! Pas immérité au vu de la possession (65-35%) et de l’occupation territoriale, mais les Belges pouvaient pousser un ouf de soulagement. Ce but leur a fait le plus grand bien et ils allaient passer devant sur leur seule contre-attaque du match, conclue par Mertens bien décalé par Hazard (80e, 2-1).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire