Bathie Seras et Aminata Nguirane bénéficient d’une liberté provisoire

Le lutteur Bathie Seras et la responsable du mouvement Horizon 2017 ak Karim, Aminata Nguirane, inculpés de l’infraction d’atteinte à la sûreté de l’Etat, ont bénéficié mardi d’une liberté provisoire.

Bathie Sera a été arrêté le 13 mars dernier par la police de Guédiawaye au cours d’une séance d’entrainement au camp de Thiaroye. Au cours de son audition, selon L’Obs, il a lâché le nom de la karimiste Aminata Nguirane.

Ces deux inculpés, placés sous mandat de dépôt, le 20 mars dernier, étaient accusés d’avoir nourri ensemble l’intention de vouloir recruter des nervis pour semer le désordre le 23 mars 2015, jour du délibéré de l’affaire Karim Wade.

6 COMMENTAIRES
  • Rewmi

    Non c tune honte pr la justice sénégalaise.comment ses deux personnes peuvent destabliser le pays…ce sont des vrais poltrons qui dirigent le senegal.

  • jeun

    Mais c'est grave on a jamais vu autant de prisonniers politiques que sur l'ère APR…Ce pays devient une vraie dictature! on n'emprisonne n'importe qui sur la base de suppositions. Ces gens qui gouvernent ne sont vraiment pas à la hauteur de la tâche. Qu'ils se disent que eux aussi subiront les conséquences de leurs actes dans un avenir très proche. Wait ans See

    • Dav

      Gouvernement. Bou bone la niou am yala na niou fi diougue

  • Ibra diop

    Andate a cagare usate la testa

  • ndiaye thiep

    tu qui deve andare farlo yaa rew da dof

  • Cisse

    Oui Ç vrais que tu n'as jamais autant de prisonniers politiques parceque tu n'as jamais eux une justice indépendante comme ca

Publiez un commentaire