Basket – Playdown NF1: Héroïque, Dbaloc et ses jeunes joueuses restent en 1ère division, USO relégué en D2!

Entre l’expérience et la jeunesse, la victoire a choisi son camp lors de la confrontation entre Derklé Basket Loisir Club et l’Union sportive de Ouakam. Et c’est vers Dbaloc que la chance s’est tournée.

Quelle fin de match entre les deux équipes. Ce n’est que dans le dernier quart qu’on a pu déterminer le vainqueur de cette partie, malgré une légère domination de Dbaloc. Ndeye Fatou Ndiaye  excellente encore avec 18 points a été l’atout majeur de Derklé.

 

Fil du match

Les filles de Dbaloc démarrent fort ce match avec un run de 12-0. L’USO panique et demande un temps mort. Il aura fallu un shoot 3 points de Mada Ndiaye pour redonner du peps à cette équipe. La suite du match sera très « hard » avec des ouakamoises qui ne veulent pas se laisser face une équipe de Dbaloc très déterminée pour se maintenir en première division.

24-9 après cinq minutes dans le deuxième quart avant le magnifique tir primé de Mareme Thiam. Elle reviendra encore faire le show  à trois points. Le public s’enflamme. Ouakam tient bon mais reste à neuf points à la pause (30-21).

Ouakam place une zone en défense à la reprise. Quatre attaques perdues pour Dbaloc. Les ouakamoises les exploitent (32-27). La suite dans ce troisième quart sera complètement folle puisque pendant quatre minutes aucune des équipes ne parviendra à scorer. Mais Dbaloc a garde l’avantage avec un +4 (34-30).

Le money time sera encore plus corsé. L’USO revient à -2 (36-34). Dbaloc se remet en scelle grâce à une bonne défense et des attaques bien négociées (41-34). Mais surtout N10 dbaloc impériale dans les ultimes minutes avec six points de suite.Temps mort de l’autre côté. L’équipe de Derklé se détache petit à petit et finit par l’emporter 46-38. Avec cette victoire sur l’USO, Dbaloc se maintient en première division. Ouakam malheureusement ne sera pas dans l’élite la prochaine saison.

Source: Avec Basket221

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire