Annonces
Annonces
» » Basket – Finale Plays off (Dames et...

Basket – Finale Plays off (Dames et Messieurs): ASVD/SLBC et As Douanes/SLBC, un week-end de feu à Thiès

2017-08-12T12:07:03+00:0026 Partages

Le stadium Lat dior va vibrer ce week-end au rythme des finales de championnat de basket. Chez les dames, SLBC va en découdre ce samedi avec l’équipe de Ville de Dakar. Et le lendemain dimanche l’AS Douanes fera face à SLBC. 


SLBC pour éviter le syndrome du Duc
Après avoir remporté la Coupe du Sénégal, le trophée du Maire de Dakar et le Challenge IAM, l’ASC Ville de Dakar vise un quatrième titre cette saison, synonyme de grand chelem. Cela passe d’abord par une victoire face à l’équipe de Saint-Louis Basket qui veut retrouver ce trophée après 2015. Sur le papier, Ville de Dakar est largement favorite vu son parcours cette saison, avec une seule défaite toutes compétitions confondues. Mais, SLBC a l’habitude des grands rendez-vous et devrait s’imposer pour éviter une année blanche.

AS Douanes – SLBC : les retrouvailles

C’est le remake de l’édition 2016 remportée par l’AS Douanes (70-51) devant cette même équipe de SLBC. Cette rencontre s’annonce palpitante car les Saint-Louisiens voudront prendre leur revanche et décrocher leur premier titre majeur. La formation saint-louisienne a montré de belles choses cette saison en terminant première des play-offs. Elle a sorti Louga BC en demi-finale. SLBC peut s’appuyer sur des joueurs de qualité, dont Pape Moustapha Diop, nominé pour le titre de Roi de la saison.
Pour sa part, l’As Douanes vise un 7ème titre de champion du Sénégal après 1998, 2007, 2008, 2011, 2014 et 2016. Les Gabelous sont les favoris de cette rencontre au regard de leur palmarès, mais aussi de leur parcours tout au long de la saison.

Avec Terangsport

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces