Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Basket – Equipe nationale: Maleye Ndoye,...

Basket – Equipe nationale: Maleye Ndoye, D’Almeida, Pape Badji et Moise Diamé retenus par leurs clubs

2017-03-14T15:04:10+00:0029 Partages

Quatre (04) des expatriés de l’équipe nationale masculine de basket du Sénégal, sélectionnés pour le tournoi de la Zone 2 (17-19 mars à Bamako et 24-26 mars à Dakar), ne prendront pas part à la manche aller. En effet, les internationaux Maleye Ndoye, Xane D’Almeida, Pape Badji et Moise Diamé, n’ont pu rejoindre le groupe. Selon la Direction technique nationale, ces derniers ont été retenus par leur clubs. Toutefois, le coach adjoint de la sélection nationale, Dame Diouf, informe qu’ils seront présents lors de la phase retour.

Le staff technique des Lions du Basketball et le joueur Antoine Mendy ont fait face à la presse, ce mardi 14 mars, dans les locaux de la fédération sénégalaise de basketball en vue de la préparation du tournoi de la Zone 2 qualificatif à l’Afrobasket 2017.

Lors de ce face à face avec les journalistes, Coach Dame a également fait savoir que le groupe des lions a été réduit. Sur les 18 présents à Dakar, 04 ont été recalés.  Ce sont tous des locaux. Il s’agit de Mamadou Lamine Bara Diop (Douane), Abdoulaye Hyacinthe Diop, Abdoulaye Coulibaly (ASFA) et Ibrahima Niang (DUC). L’adjoint de Porfirio de préciser que ces joueurs ne sont pas complètement écartés de la sélection. Ils peuvent être rappelés. « Ils vont continuer avec le groupe lors de la préparation pour la manche retour qui se jouera à Dakar », a-t-il confié au micro de Senego.

 

 

La Liste définitive des 12 Lions qui iront à Bamako sera connue ce mercredi sans doute après le match amical.

Voici la liste des 14 Lions retenus:

LOUIS ADAMA ADAMS

SERIGNE BAMBA GUEYE

EL HADJI MALICK NDIAYE (Tunisie)

ANTOINE KATHIFOUN MENDY (France)

LAMINE SAMB (France)

ABDOULAYE DJIBRIL THIAM (Usa)

ABDOULAYE KHOURAICHI THIAM (Usa)

MODOU MBAYE (Belgique)

MANSOUR KASSE (Espagne)

MAODO MALICK NGUIRANE (Espagne)

ABDOUL BA

MOUHAMADOU LAMINE DIOP

PAPE MOUSTAPHA DIOP

MOUHAMADOU BAMBA FALL

Le Sénégal, le Cap-Vert, la Guinée et le Mali seront à la lutte pour décrocher les deux billets mis en jeu dans la Zone 2 pour prendre part à l’AfroBasket 2017 à Brazzaville, en République du Congo (19-30 août).

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces