Basket – Equipe nationale féminine: « Il faut penser à la relève qui se prépare maintenant », selon Moustapha Gaye

Les Lionnes du basket, championnes d’Afrique en titre, reprennent service. Elles préparent le tournoi de Chine (1er au 8 Mai). D’où leur regroupement externe de cinq (5) jours qui a démarré dimanche dernier.

Un tournoi qui entre dans le cadre de la préparation de l’Afrobasket 2017 (15-24 septembre à Bamako).

Selon le sélectionneur national, Moustapha Gaye, ce regroupement et le tournoi constituent la seconde phase de préparation des Lionnes. « La première étape étant les jeux olympiques de Rio, nous entamons l’année 2017 avec cette invitation en Chine », a souligné M. Gaye dans les colonnes du journal Stades.

Les joueuses convoquées viennent pour la plupart du championnat local. « Ce sera très difficile, mais nous voulons voir ces nouvelles joueuses. Elles découvrent le haut niveau, mais c’est une bonne chose de les mettre dans le bain », a estimé l’entraîneur de l’Asc Ville de Dakar.

Sur l’absence des cadres de l’équipe, il a confié que « les expatriées sont retenues dans leurs clubs. Les cadres ne sont pas là, mais on fait avec celles qui sont là et on essaie de les développer à partir de ce genre de tournoi ».

Il poursuit: « il faut penser à la relève qui se prépare maintenant ».

Ce lundi, quatorze (14) joueuses ont foulé le parquet de Marius Ndiaye.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire