Annonces
Annonces
» » » » » » Basket – Classement FIBA: Les lions...

Basket – Classement FIBA: Les lions classés 3ème devant la Tunisie, vainqueur de l’AfroBasket 2017!

La FIBA a lancé mercredi le nouveau FIBA World Ranking Men, présenté par Nike. Le Sénégal reste ainsi la troisième nation Africaine du classement derrière le Nigeria et l’Angola. Les lions, qui ont décroché la médaillé de bronze à l’Afrobasket 2017, totalisent actuellement 178.2 points, soit 20 points de moins que l’Angola (2e) et 33 points de moins que le Nigeria (1er).

Une petite régression car ils ont perdu 05 places au niveau mondial. Mais Gorgui Sy Dieng et compagnies sont devant le vainqueur de l’AfroBasket 2017, la Tunisie, classée 4e.

Sur le plan mondial, le Nigeria occupe la 26e place, l’Angola se trouve à la 33e place, et le Sénégal se positionne à la 36e place. Ce classement mondial est, selon nos confrères de Basketsenegal, largement dominé par les Etats-Unis (819.6 points). Derrière les Américains, suivent l’Espagne (693.2 points), la Serbie (641.0 points), la France (634.9 points) et l’Argentine (615.5 points).

Selon la FIBA, ce classement novateur est basé sur des facteurs relatifs à chaque match officiel disputé par 149 équipes nationales. Il sera mis à jour après chaque fenêtre des éliminatoires et à l’issue de chacune des compétitions officielles majeures de la FIBA.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL