Basket – Me Babacar Ndiaye: «Matériellement, le Sénégal ne peut pas organiser l’Afrobasket»

Pas d’Afrobasket au Sénégal! Après le désistement du Congo Brazaville à 4 mois de la compétition, bon nombre de sénégalais avaient proposé le pays de la Téranga pour organiser l’Afrobasket 2017. Chose impossible, selon Me Babacar Ndiaye.  

Le Président de la Fédération sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye, s’est prononcé sur une éventuelle candidature du Sénégal pour l’organisation de l’Afrobasket 2017 au cas où les choses se confirment. Il estime que les conditions ne sont nullement réunies. «Compte tenu du délai très court, on ne peut pas préparer un dossier technique et prétendre organiser une telle compétition. C’est vrai qu’il y a même des joueurs qui m’ont appelé pour insister au niveau du ministère et essayer d’organiser, mais matériellement, cela ne peut pas se faire», souligne Me Babacar Ndiaye  dans les colonnes du journal Le Quotidien.

Si la salle de basket de Diamniadio actuellement en construction n’a pas encore été réceptionnée, le délai de réfection du Stadium Marius Ndiaye, qui ne répond plus aux normes internationales, serait trop court. «Il faut toujours avoir un plan cohérent, préparer un dossier après l’achèvement des travaux du Dakar Arèna pour pouvoir organiser à tête reposée», souligne Me Baba­car Ndiaye.  Pour le moment, note-t-il, « nous sommes en train de travailler sur le plan administratif avec la préparation des fiches techniques, autant pour les filles que les garçons pour les deux Afrobasket. Mais également, les Jeux de la Francophonie. Il y a aussi le tournoi de Dakar en août ».

Quant au regroupement des Lions, le président de la Fédé informe qu’il va débuter « à partir du 10 juillet à Dakar avec une première phase de 15 jours et une seconde phase à l’extérieur avant le retour à Dakar pour le tournoi et le départ pour le pays organisateur ».

Quatrièmes lors de la dernière édition à Tunis, les Lions ont décroché leur qualification lors des éliminatoires de la Zone 2 devant le Mali, à l’issue d’un tournoi disputé à Bamako et à Dakar.

1 COMMENTAIRE
    Publiez un commentaire